Au bout de trois ans de travail avec des experts internationaux, Salwa Idrissi Akhannouch a dévoilé sa nouvelle marque, Yan&One qui fait référence à ses origines berbères (Yan signifie «un» en amazigh) et à sa volonté d’exporter son concept à l’international. «Yan&One n’est pas une marque de niche, mais au contraire une marque pour tous, généreuse (…) fière de pouvoir conjuguer qualité et accessibilité» a-t-elle expliqué. Sur 3500 m2 agencés par Chafik Gasmi, sont présentés, dans des mises en scène recherchées, maquillage, soins, parfums, rituels de beauté marocaine fabriqués en Europe et en Corée, thés, foulards, babouches… «Ce projet est fou et je suis ravi d’avoir participé à le garder fou» a déclaré le designer algérien. Un magasin démesuré et ultra-innovant (aves ses 100 écrans tactiles) qui ne devrait pas tarder à être dupliqué hors des frontières du Maroc.
Yan&One au Morocco Mall