fbpx Skip to main content
Luxe

Villa Saachi,
un rêve contemporain au cœur des rizières

By juillet 10, 2020juillet 10th, 2024No Comments

Avec ses montagnes boisées, ses plages aux eaux turquoise et ses rizières qui s’étalent à perte de vue, Bali est assurément proche de l’idée que l’on se fait du paradis. Discrète, au milieu de cet impressionnant paysage que sont les plantations de riz de Canggu, la Villa Saachi invite ses heureux résidents à vivre pleinement une immersion dans la douceur et l’art de vivre balinais, au sein d’une demeure parfaitement inscrite dans le 21ème siècle.

«Nous ne voulions pas d’une maison balinaise traditionnelle. En fait, nous voulions justement le contraire. Nous avons demandé au studio El Colectivo de concevoir la villa la plus moderne et la plus iconique de Bali», souligne Saachi Cywinski, cet entrepreneur à succès, devenu, par passion pour l’Asie du Sud-Est où il a passé toute son enfance, développeur de projets immobiliers d’exception. Le contrat est parfaitement rempli. Cette demeure d’une élégance époustouflante est assurément la plus impressionnante et la plus grande des villas disponibles sur l’île avec ses 660 m² bâtis sur un terrain de 10 000 m². Située à 40 minutes seulement de l’aéroport international de Denpasar, la Villa Saachi se cache au milieu des rizières de Canggu, un havre de paix tout proche de la principale artère de Bali, la mythique Batu Bolong.

Une architecture immersive
La construction s’intègre parfaitement dans son environnement, comme si la résidence faisait naturellement partie de ce paysage tout en horizontalité. La propriété se scinde en deux maisons bien distinctes, reliées entre elles par un pont couvert de fines bandes de teck aux reflets blonds. La nature est omniprésente. A certains endroits de la propriété, intérieurs et extérieurs sont indifférenciés. Ainsi, sous son plafond, la salle à manger est à l’air libre mais à l’abri des rayons du soleil. Elle est directement reliée à un espace vert par un petit escalier. Et, où que l’on soit dans la villa, les portes coulissantes ouvrent le regard sur les rizières luxuriantes. Au-dessus du salon, le rooftop recouvert d’une douce pelouse offre une vue panoramique sur la GreenBelt. Mais le lieu le plus emblématique est l’«infinity-pool» de 18 mètres, située à quelques pas d’un imposant frangipanier qui affiche fièrement son demi-millénaire.

Un somptueux jeu de matériaux
Certes, la Villa Saachi affiche des lignes résolument contemporaines et cosmopolites mais elle est aussi parfaitement ancrée dans son environnement, à l’image de sa structure, soutenue par une fondation en pierre batu pilah. Dans l’esprit minimaliste de l’architecture, le toit est resté brut et les murs sont en béton imprimés qui prennent des formes impressionnantes. En outre, de nombreuses pièces de mobilier et des salles d’eau sont en marbre d’exception. Mention spéciale pour le mur paré d’une superbe pièce de jade onyx orange qui trône dans une des salles de bain. Aucune demeure balinaise ne peut se passer de teck mais il est ici utilisé avec parcimonie et choisi avec soin. C’est ainsi que la passerelle qui relie les deux maisons est composée d’un teck blond qui devrait, avec le temps, se patiner doucement.

Un écrin tout confort
La Villa Saachi réunit le confort le plus moderne. Coins cosy et cuisine surdimensionnée se prolongent, à l’étage, par les appartements privés : cinq chambres monochromes, avec leurs lits king-size. Quant aux salles de bain, également au nombre de cinq, elles sont baignées par une douce lumière du jour et une vue à couper le souffle. La seule pièce qui ne bénéficie d’aucun regard sur son environnement est un intime home-cinéma dont les installations dernier cri devraient satisfaire les cinéphiles les plus exigeants!