Après Milan et New York, Tacchini a inscrit la ville blanche à son agenda en organisant son évènement «Modern Italian Living» chez Clay. À la fin du mois de juin, cette entreprise de design spécialisée dans la création de meubles au style unique et raffiné a comblé les professionnels et les particuliers en y exposant quelques unes de ses plus belles créations. Détails.
Par : Mélanie Wilms – Photos : DR
Axé sur le luxe cosy, Clay rassemble depuis plusieurs années des marques iconiques en quête d’authenticité, de fonctionnalité et de pureté des lignes et des matériaux. Au hasard d’une rencontre sur le Salone del Mobile de Milan en 2017, Clay a tout de suite reconnu en Tacchini une marque qui partage sa vision et son amour du design.
Une exploration continue
Entre esthétique et vision d’avant-garde, traditions de fabrication et nouvelles capacités technologiques, Tacchini apporte un design innovant et contemporain à l’intérieur. Fabriquée sur la base des normes les plus élevées de qualité et durabilité, la gamme de produits et accessoires Tacchini offre un voyage dans le temps et dans l’espace. Tacchini se libère des modes éphémères et célèbre l’intemporalité. La marque propose ainsi une nouvelle réinterprétation du design en explorant différents horizons et différents styles. Elle propose notamment la rencontre de designers charismatiques allant du célèbre maître italien Gianfranco Frattini avec le fauteuil Lina ou le canapé Sesann, aux figures incontournables de l’école brésilienne, Martin Eisler avec les emblématiques Costela et Reversivel et Giorgio Bonaguro avec la table Joaquim. Tacchini fait également appel aux figures montantes du design, à l’instar des milanais de Studio Pepe qui, en 2020, se sont distingués avec le daybed Five to Nine.
Tacchini Editizioni disponible chez Clay Concept Store