Prononcée «K-3», la collection KΞ est le dernier challenge en date de Kenzo Takada. Présentée en janvier dernier lors du Salon Maison&Objet à Paris, cette marque haut de gamme dédiée à l’art de vivre symbolise l’union entre l’orient et l’occident.
Par : Mélanie Wilms
S’il s’était consacré à diverses collaborations déco (Roche Bobois, Baccarat, notamment) depuis son départ du monde de la mode, à l’âge de 80 ans, Kenzo Takada a résolument réveillé le designer qui sommeillait en lui. Entouré de Jonathan Bouchet et Engelbert Honorat, il lance sa marque pour la maison. Colorée et joyeuse, cette ligne matérialise une passerelle entre l’Orient et de l’Occident et valorise les emblématiques imprimés floraux, graphiques et poétiques qui ont fait la renommée du créateur. Déclinés en trois thèmes, «Sakura», «Maiko» et «Shogun», ce ne sont pas moins de 300 pièces inédites qui couvrent les différents univers de la maison : coussins, linge de maison, tapis ou canapés… Table de chevet à l’allure de temple japonais, linge doux comme les soieries de kimonos, fauteuil en forme de lotus, paravent en papier de soie sont autant de pièces emblématiques qui ont révélé l’identité de KΞ. Présentée officiellement le 17 janvier, lors du Salon Maison&Objet, KΞ a choisi de faire coïncider cette avec l’ouverture de sa boutique au boulevard Saint-Germain dans le 7ème arrondissement de Paris. D’autres ouvertures sont d’ores et déjà prévues à New York, à Milan et en Asie.
www.k-3.com