Dans cette petite maison située à Casablanca, Amina Menjra est parvenue à créer des atmosphères singulières simplement avec quelques éléments : une tache de couleur, un papier peint, un coussin, une accumulation de lampes… Une maison pleine d’esprit où la décoration joue l’originalité par petites touches.
Stylisme : Zaineb SAJID
Photos : Noreddine DOUDOUHI
Texte Marina BERRADA
Dans la salle à manger, le noir est le fil rouge.
Tema e Variazione, un papier peint graphique crée par le décorateur onirique Piero Fornasetti
et édité par Cole & Son est l’élément décoratif de la pièce. Autour d’une table art déco, notre styliste a mélangé les chaises pour casser la monotonie. Sur la table dressée pour le goûter, les couleurs pastel très tendance ce printemps ont la part belle.
Le salon cheminée d’inspiration fifties est, quant à lui, flamboyant avec son réfrigérateur Smeg rouge et sa table ovale dotée d’un dessus en marbre. Amina a transformé un meuble d’accueil en bar. Elle a fait imprimer une photo en haute définition qu’elle a collée dessus. Les tabourets Stool One sont signés Konstantin Grcic pour Magis chez Alessi. Les couleurs primaires du tableau de Younes El Kharraz jouent les contrastes.
Avec ses couleurs naturelles, la chambre invite au repos. Les oreillers carte postale et la photo qui meuble la tête de lit choisis par notre styliste donnent une irrésistible envie de voyager.