Ramadan demeurant l’occasion de se réunir en famille, les prochaines semaines seront vraisemblablement l’occasion, le soir venu, de mettre les petits plats dans les grands. Si les délices proposés durant le mois sacré ont quelque peu varié avec le temps, il en est de même pour la mise en place des tablées. Ambiance chic ou look bohème, vaisselle coordonnée ou joyeux mélange, blanc sobre ou couleurs chatoyantes, en extérieur ou confortablement installé sur les hauteurs, chacun prendra le soin de choisir l’atmosphère et l’apparat qui l’inspireront le plus pour ravir ses hôtes.
Photos : Fabrice COIFFARD
Un ftour panoramique au Penthouse du Sofitel
Combinant plaisir et gastronomie, le Sofitel Tour Blanche vous offre un ftour gourmand réunissant l’art culinaire français, les spécialités marocaines exquises et les fines traditions de la cuisine libanaise, sans oublier un large choix de delight et de gourmandises pour un menu divers et varié qui régalera les plus fins et les plus exigeants des palais.
Le Sofitel Tour Blanche est le lieu idéal où organiser des ftours d’entreprises et autres événements privés dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Cet établissement propose un package gourmand avec un menu qui représente parfaitement la diversité gustative du Maroc, de quoi régaler ses invités, dans un cadre privé et idyllique surplombant tout Casablanca. Rien de mieux en effet que de partager un ftour en admirant le mélange artistique de couleurs produit par le coucher du soleil, tout en profitant de la brise fraîche du soir.
Infos & Résas : H6811-SL@SOFITEL.COM / +212 660 147 196
Un ftour sur les hauteurs à l’hôtel Le Doge
Peu avant de passer à table, il peut être amusant de prendre un peu de hauteur afin d’observer les allers et venues du centre historique de la ville blanche qui connaît ses dernières minutes de frénésie. Ensuite, confortablement installé, on savourera, avec délice, une agréable farandole de mets sucrés ou salés.
Un ftour arty à la maison
Parce qu’il n’est pas toujours nécessaire d’aller bien loin pour passer une agréable soirée en famille ou entre amis, à la maison, on opte pour parer notre table d’un brin d’originalité. Fleuri, rétro, animalier ou tout simplement haut en couleurs, on n’hésitera pas à mixer les styles et les imprimés.
Un ftour en mode pique-nique chic
Afin que se succèdent mais ne se ressemblent pas nos soirées ramadanesques, on pensera à jouer, un soir, la carte du pique-nique. Champêtre ou chic, on se laissera gagner par l’envie de paresser sur de larges poufs ou de prendre place sur d’épais tapis afin d’entrer dans l’une ou l’autre conversation animée.