Situé à quelques pas du célèbre Palais Bahia, un nouveau boutique-hôtel a définitivement bien choisit son nom. Niché dans un derb empreint de quiétude, «La Brillante» offre un univers trendy et un rooftop qui fait rêver. Découverte.
Par : Mélanie Wilms
Située à proximité du palais Bahia et le musée Tiskiwin, «La Brillante», c’est avant tout un boutique-hôtel à l’atmosphère urbaine et confortable où il fait bon faire escale pour se ressourcer et se détendre. Intimiste, cet établissement est composé de six chambres et suites s’ouvrant toutes sur un patio très contemporain. Imprégnés d’une atmosphère délicate et apaisante, les différents espaces associent harmonieusement une décoration résolument épurée, l’expression de savoir-faire artisanaux, l’art contemporain et le doux parfum des roses et des jasmins. Pour les marrakchis et les voyageurs de passage, La Brillante c’est surtout l’occasion de chiller sur son agréable terasse panoramique.
Une cuisine créative
Au menu de ce spot à la vue imprenable, des créations gourmandes prônant la fraîcheur des produits et l’équilibre des recettes. Aux commandes de la cuisine, le chef Mohammed Abounad met à profit ses 10 ans d’expérience au Royal Mansour sous la direction de Jérôme Videau et de Yannick Alléno pour régaler ses hôtes. C’est avec beaucoup de modernité qu’il jongle avec le cru et le cuit et sublime quelques produits phares comme l’araignée. A la carte: soupe froide aux petits pois avec tartine de menthe fraiche et légumes crus, chair de crabe acidulée, gaspacho tomate-pastèque ou encore poêlée de sot-l’y-laisse et risotto de m’hamsa au safran de Taliouine. Le dimanche, c’est le moment de savourer un copieux brunch et de se relaxer au bord de la piscine.
6 Rue Bahia, Riad Zitoune Jdid, 40000 Marrakech
Tél. : 06 96 03 59 51