Elle a été l’édition la plus importante de la foire avec plus de 100 exposants de 44 pays, dont plus de 30 nouveaux exposants. On y trouvera des œuvres in situ nouvellement commandées par des artistes de renommée internationale ! Une commission d’œuvre de l’artiste et collectif Fernando Garcia-Dory x INLAND à découvrir lors de cette édition.
Le programme 2022 d’Art Dubai comprendra un programme de conférences innovant pour un large éventail de publics. Intitulée « This is the Picture » et se déroulant sur quatre jours, la 15e édition du Global Art Forum examinera les mondes des artefacts numériques et des crypto-économies. Art Dubai invite des artistes, des conservateurs, des créateurs, des penseurs et des technologues de premier plan pour examiner une gamme de sujets des projets d’art et de conservation NFT.
La section Moderne d’Art Dubai a été accompagnée de trois jours d’ Art Dubai Modern Talks (du 10 au 12 mars ), organisés cette année en collaboration avec la Dubai Collection, qui ont examiné la vie, le travail et les influences des maîtres modernes du XXe siècle du le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
La foire a inauguré une nouvelle exposition commandée par et en partenariat avec Warehouse421 et Salama Bint Hamdan Emerging Artist Fellowship.
Pour les enfants âgés de 5 à 17 ans, le programme pour enfants ARM Holding de cette année a proposé des ateliers dirigés par des artistes en mettant l’accent sur la durabilité. Le programme a été dirigé par l’artiste kenyan Cyrus Kabiru , qui a travaillé avec les participants pour récupérer et réutiliser les matériaux de tous les jours de leurs maisons et écoles, et les transformer en œuvres d’art.
Art dubaiLa nature de l’oeuvre de l’artiste Fernando Garcia-Dory répond à l’espace de la foire, au contexte de Dubaï et à une perspective alternative sur l’histoire de la ville. L’installation a combiné des visions du passé, du présent et de l’avenir de Dubaï, faisant référence aux découvertes archéologiques, au patrimoine et à l’artisanat, au système hydrologique, à l’urbanisme et aux infrastructures, à travers une variété de matériaux divers.
Le travail de Fernando García-Dory engage la relation entre la culture et la nature, en vue d’un changement social.