De passage à Tanger, nous avons eu l’occasion de redécouvrir le Barceló Tanger, qui vient de s’offrir une belle cure de jouvence.
La chaîne hôtelière Barceló a voulu écrire une nouvelle page de l’histoire de son établissement tangérois, datant de 1950, pour en faire l’adresse incontournable de la capitale du nord. Voilà chose faite. Le mythique Barceló Tanger célèbre sa réouverture officielle ce mois de septembre, et nous invite à embarquer pour une escapade unique en son genre, entre terre et mer.
D’emblée, on note l’excellente situation de l’hôtel, en plein cœur de la ville. Un emplacement de choix, non loin de l’aéroport, la gare ou le port, et des principaux sites touristiques tels que le Musée de la Kasbah, les Grottes d’Hercule ou le Cap Spartel.
On apprécie la vue époustouflante sur la baie de la ville, donnant l’impression d’être à bord d’un bateau. Justement, les 200 chambres ont toutes été décorées dans les tons de bleu, rappelant la couleur de la mer. Ici, tout n’est que luxe, raffinement et confort, quelque soit le type de chambre choisi. Un état de bien-être qui se poursuit jusqu’au Spa de l’hôtel où différents soins sont proposés, ainsi qu’au niveau de la salle de sport entièrement équipée.
Cerise sur le gâteau, le Barceló Tanger est aussi une invitation à découvrir les cartes des deux restaurants, le Azurita et le BellaVista, où fusionnent spécialités culinaires marocaines et espagnoles, aliments biologiques, de saison et locaux. Ou simplement prendre un verre au Blue Lobby Bar, offrant une vue panoramique sur la corniche de Tanger, au Champs Sports Bar qui verra se réunir les férus de sport ainsi qu’au B-Heaven. Situé sur le toit, au dixième étage de l’hôtel, ce rooftop offre une incroyable vue à 360° face à la baie de Tanger.