La Station balnéaire Taghazout Bay a remporté le « Prix Éco-Responsable de l’Année » du Morocco Tourism Awards, dans leur première édition.
Initiés par le média spécialisé Tourisma Post et porté par un certain nombre de médias partenaires, les « Morocco Tourism Awards » ont l’ambition de récompenser les acteurs et les institutions qui ont été les plus actifs en 2023, qui se sont démarqués par leurs créativité et leur engagement et qui participent ainsi au rayonnement de la marque touristique Maroc aussi bien au niveau national qu’international.
Consciente des enjeux vitaux que présente la préservation des écosystèmes et des ressources naturelles pour le Maroc, Taghazout Bay s’est inscrite, dès sa conception, dans une stratégie de développement durable, plaçant la priorité environnementale au centre de son métier.
Dans une déclaration à l’occasion de la remise du prix, Madame Nadja Arsalane, Directrice Marketing, Communication et Commercialisation de la SAPST, a affirmé : « Taghazout Bay est devenue aujourd’hui une référence en matière de tourisme éco-responsable et respectueux de l’environnement, deux éléments qui font partie désormais de notre ADN, et de l’ADN des composantes de la station, qu’il s’agisse des opérateurs privés ou publics ».
Le Prix Éco-Responsable de l’Année, qui a été décerné à la SAPST par M. Said Mouline, Directeur Général de l’Agence Marocaine de Sûreté et de Sécurité Nucléaires et Radiologiques, vient donc couronner les engagements et efforts entrepris par la SAPST et les opérateurs touristiques de Taghazout Bay, et vient s’ajouter aux nombreuses consécrations que la station a décroché auparavant.
Station labellisée éco-responsable, Taghazout Bay est également certifiée HQE Aménagement (Haute Qualité Environnementale) et HQE Bâtiments résidentiels (pour la composante résidentielle). Par ailleurs, le projet est porté par la SAPST, premier maître d’ouvrage au Maroc certifié QSE (Qualité, Sécurité et Environnement).