fbpx Skip to main content
Architectes & Décorateurs

Surréalisme en apesanteur
Reliefs sculpturales de Lamia Meksi

By juin 24, 2024No Comments

Lamia Meksi, artiste autodidacte, est soutenue et mise en lumière par la galerie d’art « Artist first », spécialisée dans la curation et la constitution de collections d’art contemporain. Sa capacité agile à explorer diverses matières et à mettre en avant l’aventure humaine comme source d’inspiration pour son processus créatif a incontestablement attiré l’attention de la galerie.

@artfirst.galerie

Élévations
plein air

Bien que le métal soit souvent écarté, ses œuvres, empreintes de surréalisme, s’immergent dans l’imaginaire, évoquant rêves, voyages astraux, mondes océaniques et symphonies musicales qui guident ses vaisseaux extraordinaires vers l’infini de la liberté. Son art vise à matérialiser les perceptions de son âme, offrant une expérience visuelle et sensorielle captivante.
Les pièces se juxtaposent pour former un ensemble cohérent, une véritable machine en mouvement aux teintes vibrantes, évoquant une danse ou une composition musicale en apesanteur. Lamia Meksi nous convie à pénétrer dans son univers, chaque sculpture étant une énigme renfermant une clé à découvrir pour accéder à une quête infinie de bonheur, tout comme nous traversons la vie avec ses épreuves et ses chemins.

Dans sa démarche artistique, sculpture, peinture, photographie et poésie se rejoignent harmonieusement, tissant un récit singulier où chaque élément révèle une facette de son expression créative.