Puisant sa source dans la célèbre devise « Less is more » de Ludwig Mies Van Der Roger, le minimalisme est un courant artistique, mais surtout architectural qui est apparu aux États-Unis au tout début des années 1960. Bien qu’il reste une tendance assez forte, elle cache encore bien des secrets qui méritent d’être élucidés. Voici 3 choses que vous devez savoir sur la tendance minimaliste dans l’architecture.
Minimalisme rime avec désencombrement
Le style minimaliste vous invite à désencombrer votre intérieur. Vous devez vous débarrasser de ce qui ne vous sert pas au quotidien. Il peut s’agir des coussins, des rideaux ou des ornements. Vous ne devez garder que l’utile qui sera mis en valeur.
Des couleurs neutres et des formes simples
Dans le style minimaliste, on préfère la simplicité dans les formes. On utilise donc des lignes simples et droites. Il faut aussi miser sur une palette de couleurs simple et neutre. Vous pouvez utiliser le blanc ou des variantes comme le gris ou le brun.
Le minimalisme utilise des matériaux courants
La simplicité du style minimaliste s’étend jusqu’aux matériaux employés en architecture. Ainsi, on utilisera des matériaux les plus fréquemment utilisés comme le ciment, la pierre, le verre et l’acier.