fbpx Skip to main content
Tendances

Somewhere El-S :
l’hommage de Philippe Starck à Cassina 

By juillet 12, 2024No Comments

Pour célébrer ses 30 ans de collaboration avec Cassina, Philippe Starck présente « Somewhere El-S », une collection de sièges inspirée des détails de confection de la haute couture. Cette ligne comprend trois poufs – deux carrés et un rectangulaire pouvant servir de lit de repos avec ou sans dossier – et un fauteuil, chacun décliné en plusieurs variantes.

La singularité de « Somewhere El-S » évoque tour à tour un sac, une valise ou un présent enveloppé dans du papier cadeau. Chaque pièce est agrémentée d’un fermoir artisanal inspiré de la sellerie, avec des éléments métalliques qui enrichissent le design. Ce fermoir, élément distinctif de la collection, est situé à l’avant du fauteuil et sur deux côtés des poufs.

La collection propose deux variantes de revêtements : un cuir épais disponible en trois teintes et un tissu monochrome naturel ou noir, ainsi qu’un motif ethnique dessiné spécialement par Philippe Starck. Les rembourrages de l’assise et des accoudoirs utilisent des matériaux circulaires, tels que le polyuréthane à densité différenciée avec un pourcentage de polyols d’origine biologique, recouverts de fibre soufflée de PET recyclé.

Pensée pour être durable, la collection « Somewhere El-S » est entièrement désassemblable, facilitant ainsi le recyclage et la récupération des matériaux en fin de vie.

« Somewhere El-S » est un hommage raffiné à trois décennies de collaboration entre Philippe Starck et Cassina. Mariant haute couture et design innovant, cette collection incarne une vision moderne et durable du mobilier.

Chez Fenêtre sur Cour,
21, Bd Massira Al Khadra, Maârif, Casablanca. Tél. : 05 22 25 84 56,
Morocco Mall, Tél. : 05 22 79 66 99,
30, Rue Du 16 Novembre. Tél. : 05 37 67 01 89