La certification mesure et confirme les émissions de carbone générées tout au long du cycle de vie de 10 modèles au total, répartis dans les groupes de produits réfrigérateurs, lave-linge et climatiseurs.
Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé que 10 modèles parmi 3 groupes de produits de DA Business ont obtenu la certification « Empreinte Carbone Produit » de la Carbon Trust. Ce certificat prouve que la Carbon Trust a mesuré et confirmé les émissions de carbone des produits conformément à la norme internationale PAS 2050:2011.
“Receiving the Product Carbon Footprint certification for our home appliances is a significant milestone,” said Jeong Seung Moon, EVP and Head of R&D Team of Digital Appliances Business at Samsung Electronics.
« Recevoir la certification Empreinte Carbone Produit pour nos appareils électroménagers est une étape importante », a déclaré Jeong Seung Moon, EVP and Head of R&D Team of Digital Appliances Business chez Samsung Electronics.
La Carbon Trust est un cabinet international de conseil en climat qui vise à accélérer la transition vers un avenir décarbonisé. L’organisation, fondée au Royaume-Uni et présente dans le monde entier, certifie les empreintes carbone des produits conformément aux normes internationales.
Les produits Samsung ont été certifiés sur la base de l’empreinte « berceau à la tombe », qui prend en compte l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre d’un produit, de l’extraction des matières premières à la fabrication, la distribution, l’utilisation et l’élimination finale.
La certification est délivrée à un total de 10 modèles, dont trois modèles de réfrigérateurs BMF, un modèle de climatiseur résidentiel WindFree™ vendu en Europe et six modèles de lave-linge Bespoke Grande vendus en Corée.
À l’avenir, Samsung Electronics prévoit d’utiliser les chiffres mesurés pour gérer et évaluer les émissions de carbone liées à la production des modèles suivants dans les groupes de produits mentionnés.