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Luxe

Salwa Belamine,
Directeur général de Pernod Ricard Maroc

By juin 27, 2018juin 27th, 2024No Comments

Après avoir vécu en Suisse et en France, Salwa Belamine démarre sa carrière au Maroc dans le Marketing, et travaille pendant dix ans dans des multinationales telles que McDonald’s, Johnson&Johnson et Beiersdorf. Elle intègre Pernod Ricard en 2013 en tant que Directrice Marketing et travaille, notamment, sur le développement au Maroc du portefeuille de marques de luxe du groupe telles que le whisky Chivas Regal, le champagne Perrier Jouët ou la vodka Elyx. Elle est actuellement Directeur Général de la filiale Pernod Ricard Maroc.

 

Comment définissez-vous le luxe ?
Le luxe peut être aussi bien matériel qu’immatériel, il reste cependant lié à la création exceptionnelle, au savoir-faire, à l’innovation, à l’élégance, au désir, au plaisir et enfin à la rareté.

Le luxe est-il pour vous indissociable de l’argent ?
Le luxe est aujourd’hui plus associé à un style de vie et au bien-être, et moins tourné vers la consommation ostentatoire. Néanmoins, l’argent reste souvent une clé d’entrée pour vivre l’exception.

Si vous le pouviez, que changeriez-vous à cette notion ?
Chaque société appréhende le luxe de façon différente, certaines ont un goût prononcé pour le « bling » et d’autres pour un style plus discret et sobre. Sans porter de jugement, je me sens plus proche de cette deuxième vision.

Quelles sont à votre avis les prochaines tendances du luxe ?
Le luxe, à mon sens, sera de plus de plus en plus dématérialisé. Aujourd’hui, dans nos sociétés où tout s’accélère, nous sommes en quête de temps, de bien-être, d’expériences uniques. Voyager sur mesure en installant un bivouac sur un territoire sauvage et contempler la nature ou bien apprendre l’art de l’assemblage en Ecosse pour faire son propre blended scotch whisky comme le propose la marque Chivas Regal par exemple, sont des moments exceptionnels que les gens auront tendance à vouloir vivre de plus en plus.

Votre luxe à vous ?
Tout dépend des moments et des besoins, mais les voyages sont mon luxe à moi. J’aime me réveiller dans un bel hôtel dans une ville étrangère et découvrir l’architecture, la culture, la gastronomie et tant d’autres richesses nouvelles.

Votre objet de luxe fétiche ?
Je n’ai pas d’objet fétiche, mais il y a des choses auxquelles je tiens. J’apprécie, entre autres, les objets anciens comme les bijoux, car j’aime imaginer leur histoire avant qu’ils n’arrivent entre mes mains.