Aujourd’hui, nous avons assisté à la conférence de presse du Salon del Mobile.Milano 2023, la plus grande exposition internationale de design et de meubles. Les organisateurs de l’événement ont présenté leurs nouvelles ambitions pour l’édition 2023 et ont dévoilé un aperçu des nouveautés à venir.
Le Salon del Mobile.Milano 2023 adoptera une nouvelle taxonomie d’exposition, avec un seul niveau d’exposition et une nouvelle disposition d’Euro luce, le Salon international du Luminaire. Les 1962 exposants comprendront 550 jeunes talents de moins de 35 ans et 27 écoles de design. La 31e édition de la biennale de la lumière, « The City of Lights », prendra place dans les pavillons 9-11 et 13-15, et sera organisée par Beppe Finessi et Formafantasma. Elle sera axée sur « Design Schools – Universities/ BUILDING THE (IM)POSSIBLE. Process, Progress, Practice ». Le prix SaloneSatellite Award sera à sa 12ème édition, et Gaetano Pesce partagera ses idées et ses expériences lors de causeries et de débats.
Le Salone del Mobile.Milano s’engage à obtenir la certification ISO 20121 pour la gestion durable de l’événement et à intégrer de plus en plus de durabilité dans ses choix stratégiques. Le Salone s’associe également à la Fondation du Teatro alla Scala pour la troisième année consécutive, avec le ballet Light de Phillip Glass et un programme symphonique centré sur la lumière.
Enfin, une plateforme numérique mise à jour et une application officielle pour le Salon du Mobile.Milano seront lancées, permettant aux visiteurs de profiter d’une expérience immersive.