Un meuble qui expérimente la géométrie binaire pour combiner les parties de l’assise et du dossier de manière solennelle et sculpturale.
Par : Mélanie Wilms
Ruff est un meuble fonctionnel, un objet à la personnalité marquée pour habiter n’importe quel espace dans lequel il se trouve. Il a été créé par l’architecte espagnole Patricia Urquiola, qui a exposé ses créations dans des lieux tels que le MoMa de New York, le Musée des Arts Décoratifs de Paris et le Design Museum de Zurich.
La designer espagnole Patricia Urquiola a créé RUFF pour que les accoudoirs et le dossier soient d’une seule pièce, s’enroulant autour de la personne assise comme pour lui faire un doux câlin.
Urquiola a trouvé l’inspiration pour RUFF dans l’art d’Eduardo Chillida, le sculpteur de renom qui vivait à Saint-Sébastien. «Je peux opérer dans de nombreux domaines différents, mais l’affinité avec l’art, et la chose que toutes les différentes formes d’art ont en commun, c’est qu’elles sont obligées d’offrir deux éléments qui ne peuvent pas tous les deux manquer en même temps: la poésie – il faut avoir de la poésie – et de la construction. Sinon, vous n’obtiendrez pas d’art », a écrit Chillida.
Moroso chez Fenêtre sur cour