Photos : Mehdi Mounir
Une collaboration d’exception
L’éminent architecte Mohamed Amine Siana et Roche Bobois, la marque de référence en aménagement intérieur, ont collaboré étroitement pour donner naissance à la Villa Butterfly, véritable œuvre d’art habitable, située dans le prestigieux golf Amelkis de Marrakech.
L’architecte s’est inspiré du cycle de vie d’un papillon pour la création de ce projet, sélectionnant avec minutie les différents matériaux qui la compose. Roche Bobois, de son côté, a pris en charge l’aménagement intégral de la Villa Butterfly : intérieur comme extérieur.
Ce projet a été le fruit de plusieurs mois de travail, où chaque détail a été soigneusement étudié pour créer une résidence d’exception.
Roche Bobois, Partenaire Privilégié
L’architecte Mohamed Amine Siana a choisi Roche Bobois pour l’aménagement de la Villa Butterfly pour ses multiples atouts.
En effet, Roche Bobois propose des collections originales, alliant fabrication exclusivement Européenne et un haut niveau de personnalisation. La marque offre un large éventail de canapés, meubles et accessoires de décoration conçus en collaboration avec des designers et des artistes de renom (Joana Vasconcelos, Marcel Wanders, Kenzo Takada, Ora Ito, Cédric Ragot, Sacha Lakic, Christophe Delcourt, Stephen Burks, Bina Baitel…) et de grandes Maisons de couture (Jean Paul Gaultier, Missoni, Christian Lacroix Maison).
Des choix de modèles et une personnalisation audacieuse
- Composition Mah Jong, dessinée par Hans Hopfer et habillée de tissus Kenzo Takada.
- Table Repas Aqua, design Fabrice Berrux.
- Canapés Montgolfière, design Marcel Wanders et canapés Digital, design Gabriele Assmann & Alfred Kleene.
- Lit Paris Paname, design Bruno Moinard et Canapé Préface, design Studio Roche Bobois.
- Lits Bubble, design Sacha Lakic et Calisson, design Maurice Barilone.
- Mah Jong Outdoor, design Hans Hopfer.
- Table Repas Parametre Outdoor, design Studio Roche Bobois.
- Informel Outdoor, design Hans Hopfer.