Qatar Museums a annoncé le lancement de la première édition de la Biennale de Design « Design Doha », prévue du 24 au 28 février 2024. Cet événement, sous la direction de Son Excellence Sheikha Al Mayassa bint Hamad bin Khalifa Al Thani, vise à mettre en lumière les designers arabes à travers diverses disciplines.
Un hub de créativité et d’innovation
Design Doha, dirigée par Glenn Adamson, se tiendra dans le quartier créatif de Msheireb, au cœur du Doha Design District. L’événement accueillera des expositions, des commissions nouvelles, des prix décernés par un jury, des conversations avec des leaders mondiaux de l’industrie du design, des collaborations avec des studios de design régionaux, des programmes de coaching sur le business du design et des événements spéciaux.
Une plateforme pour les talents arabes
L’exposition phare « Arab Design Now » présentera plus de 70 designers arabes. Curatée par Rana Beiruti, elle mettra l’accent sur l’équilibre entre design contemporain et méthodes traditionnelles, avec un focus particulier sur le design environnemental et durable. D’autres expositions comprendront « Colors of the City: A Century of Architecture in Doha » et « 100/100 HUNDRED BEST ARABIC POSTERS Round 04 ».
Design doha : une nouvelle ère pour la créativité
Cet événement marque un jalon important dans le développement des industries créatives au Qatar, renforçant son positionnement en tant que destination mondiale du design et offrant une plateforme significative pour les designers arabes sur la scène internationale.