Associer confort et saveur est l’objectif premier de tout restaurant qui se veut compétitif. Pour une meilleure satisfaction de ses clients, l’Atelier nude mise sur une décoration traditionnelle, vintage, industrielle et des recettes savoureuses sous un rapport qualité/prix très attractif.
Savourer une variété de recettes dans un espace floral
Suite à leur fulgurant succès dans l’univers floral l’an dernier, Chadine Alj et sa mère Leïla Cadi se lance désormais dans la restauration. Basé au cœur du Triangle d’or, Atelier Nude, leur établissement réputé pour la qualité et la particularité de ses plats, regorge de diverses qualités de meubles adaptés à divers besoins. Lumineux et confortable, l’espace est aménagé avec une douzaine de tables pour vos rendez-vous professionnels et déjeuners entre amis ou encore le télétravail. Dégustez-y une cuisine méditerranéenne délicieuse à base de produits frais, et ce sous une décoration florale en parfaite harmonie avec le mobilier sur place. Entre les légumes grillés avec de la stracciatella, les œufs Bénédicte accompagnés du pain brioché, une sélection de sandwichs maison et le caviar d’aubergine à l’hibiscus, profitez de différents arômes grâce à l’expérience des grands chefs de cuisine.
Décoration et aménagement hors du commun
À l’image des compositions florales de Nude et de sa stratégie de mise en valeur de la nature, nous vous proposons une décoration sous-tendue par une combinaison de matières & volumes à travers les époques. Pour agrémenter l’âme des fleurs, le recours aux matériaux vivants et naturels se révèle indispensable. Le sol accueille donc une pierre de Teza vieillie avec des motifs irréguliers amplifiant son fort caractère. Sous un calepinage distinctif, la pierre se décline sous différentes formes et tailles pour rendre le sol agréablement vivant. Aux murs, nous avons misé sur des chaux et un alliage de béton afin d’apporter une touche de texture à nos volumes qui accueillent des détails de corniches et de moulures.
En matière d’ameublement, chaque meuble et objet a été choisi avec le plus grand soin afin de poétiser au mieux l’architecture. Nous avons donné une seconde vie à certains objets pour susciter plus d’émotion à travers l’histoire qu’il retrace. Le but étant avant tout de créer une cacophonie ordonnée grâce à un cocktail d’objets imparfaits et singuliers.
Espace confortable au style abstrait, il propose un volet traditionnel à travers des matériaux d’origine marocaine, vintage grâce aux objets architecturaux chinés, brocantés et industriel en disposant d’un éclairage en grilles industrielles.
CAYS, créatrices d’ambiances intérieures
Sœurs jumelles ayant baigné dans l’art toute leur enfance, Yasmine et Yacout Benmoussa ont fondé le studio CAYS, nommé à partir de l’acronyme de leurs surnoms.
Diplômées d’architecture à Paris, elles ont décidé de vivre de leur créativité dans leur pays d’origine, le Maroc. Dans leur travail, elles se jouent de leur dualité avec brio, cherchant à toujours allier l’esthétique au fonctionnel, le froid au chaud, le classique au moderne en créant des ambiances intérieures, du mobilier et des objets à partir de matières brutes comme le bois, le marbre, le ciment ou le laiton.
Ces différences leur permettent de mettre leur créativité à l’œuvre afin de concevoir des décorations intérieures pensées pour ne pas ternir et satisfaire en tous points leur clientèle.