fbpx Skip to main content
A la une, Tendances

Poltrona Frau : 110 ans d’évolution
et de prestige

By mai 14, 2022No Comments

Composé des mots « Poltrona », et « Frau » qui désigne respectivement le mot fauteuil en italien et le nom du fondateur, Poltronafrau est un leader de l’ameublement haut de gamme, fondé en 1912 par Renzo Frau. Spécialisée dans les sièges en cuir pour intérieur et pour automobile, l’entreprise sarde fête plus d’un siècle d’expertise, de qualité et de sensibilité.

 

 

De la qualité au premier rang
Ce qui fait la réputation de la firme italienne, ce sont ses normes de qualité exhaustives. Contrairement à l’industrie qui utilise un processus de tannage de 12 à 15 étapes, celle de Poltronafrau s’allonge sur 21 étapes. Pour qu’une éraflure en surface ne vienne pas révéler la doublure en dessous, le cuir pleine fleur est teint à travers. Une autre particularité de la société est que la grande majorité (95 %) des produits sont faits à la main.
Ses 110 ans d’anniversaire représentent plus d’un siècle de véritable évolution à un héritage culturel et manufacturier, des designs contemporains et une vision d’un avenir durable. Un siècle qui leur a valu la réputation d’un artisanat et d’un cuir de qualité, et une décennie axée sur le design, le style de vie et la durabilité.

Une entreprise en perpétuelle recherche d’amélioration
Au cours de la dernière décennie, les trois unités commerciales de Poltronafrau ont cherché des moyens de répondre aux besoins sans cesse exigeants des particuliers et des plus grands architectes du monde. Cela implique une recherche continue et un transfert mutuel de compétences.
C’est également le lancement de plus de 200 produits au cours des dix dernières années, dans le cadre d’une offre pour du design d’intérieur et d’extérieur, d’ameublement de collectivité et de collaborations stratégiques. Ces chiffres sont les témoins de la fervente créativité derrière le développement des produits et du nouveau positionnement de Poltronafrau. L’entreprise italienne ne se définit pas comme une simple entreprise de meubles, mais plutôt comme un créateur de styles de vie.
Pour cet anniversaire, le slogan de Poltronafrau est « 100 + 10 ». Si les 100 ans témoignent de l’expérience et de l’autorité de la société, les 10 ans traduisent une croissance significative des ressources humaines et du commerce de détail mondial. Cela n’est qu’un début et la firme italienne réserve de merveilleuses surprises pour les années à venir.