SUV Crossover issus du futur ou de la tradition, OMODA C5 & JAECOO 7 sont lancés au Maroc. La marque fait partie de Chery International, le 1er groupe automobile exportateur en Chine depuis 22 ans. Fondé en 1997, le constructeur Chery Automobile Co., Ltd est le 5ème groupe automobile en Chine, vendant en 2023 deux millions de véhicules en Chine, et exportant plus d’un million de véhicules sous 8 marques servant 14 millions de clients dans le monde.
Investissant 7% du chiffre d’affaires en Recherche & Développement, le groupe a 80,000 salariés ; 5,500 Experts sont employés en R&D, dans 6 centres de design dont Wuhu (1), Shanghai (2), & Allemagne (1), 300 laboratoires de recherche & test dans le monde.OMODA & JAECOO bénéficient d’investissements dans 13 technologies stratégiques, dont architecture électronique & plateforme EOX pour véhicules électrique (BEV) & hybrides plug-in (PHEV) Berline/SUV/MPV des segments A à C ; EOX sera utilisée par Land Rover sous la licence Freelander.
Les véhicules OMODA & JAECOO sont fabriquées dans des usines à technologie avancée, aux standards de qualité internationaux pour le marché mondial, à Anhui – 2ème province productrice et exportatrice d’automobiles en Chine – et Dalian dans le Liaoning.
Lancées mondialement en 2023, et visant 1.5 million de véhicules exportés en 2030, en moins d’un an OMODA & JAECOO ont ouvert 900 concessionnaires dans 40 marchés dont Turquie, Russie, Chili, Mexique, Kazakhstan, et Europe. En un an, OMODA & JAECOO sont devenus les marques automobiles à la plus forte croissance dans le monde avec 160,000 véhicules exportés en 2023.
Innovation et technologie écoresponsables, OMODA & JAECOO incarnent le changement. S’adressant à une clientèle urbaine, jeune, curieuse, ouverte aux innovations et aux voitures à nouvelle énergie, l’ère d’OMODA & JAECOO commence par des voitures modernes, technologiques, à l’impact environnemental réduit qui répondent aux nouvelles attentes de mobilité.
LE NOUVEAU CROSSOVER OMODA C5
« Born in the future » le nouveau crossover OMODA C5 est maintenant lancé dans le Royaume du Maroc.
Spécialiste des SUV futuristes compacts, la marque OMODA se concentre sur le design, la technologie et la responsabilité environnementale. L’origine du nom OMODA est l’association entre «O», comme «Oxygène», et «Moda», reflétant à la fois la mode et un modernisme futuriste. Le style sportif de la nouvelle OMODA C5 a certes été dévoilé dans la presse et en ligne, c’est cependant autre chose que de voir le véhicule en réel pour réaliser à quel point son design de « l’Art en Mouvement » est radicalement futuriste. Bien qu’éclairage et prise de vue puisse magnifier un sujet, sous tous les angles l’OMODA C5 irradie naturellement une forte présence qui démontre que le futur commence ici et maintenant.
Profilée dans un style sportif, l’OMODA C5 réunit à la fois esthétique et émotion, technologie et sens pratique. D’une longueur de 4,40 mètres, l’OMODA C5 est large de 1,83 mètres et haute de 1,59 mètres. La garde au sol élevée à 16.9 centimètres offre une tranquillité d’esprit spécialement sur mauvaises routes. Son empattement de 2,63 mètres offre un grand espace intérieur, digne d’un vrai 5 places.
D’un style parfaitement en adéquation avec la signature de la marque OMODA « Cross Future », les lignes tendues de la carrosserie accentue la silhouette effilée, soulignée par le toit suspendu à l’arrière.
Devant, la calandre en étoiles de diamants en impose et est étirée sur les côtés en intégrant les blocs optiques LED dont la signature des feux de croisement conçus en T rajoute la touche finale. Les lampes LED intégrés en piano à l’arrière renforcent l’aspect visuel en 3D. Latéralement, la fixation tendue des rétroviseurs – typique des voitures sports – dans la carrosserie renforce une personnalité résolument sportive. Proportions parfaites et design élégant apuré, chaque élément a sa fonction.
Les jantes 18 pouces en alliage d’aluminium noir brillant mises en valeur avec des touches de rouge renforcent l’aspect sculpté. Derrière les jantes, les étriers rouges ainsi que les parties en rouge an bas de caisse et rétroviseurs soulignent la dimension sportive de l’OMODA C5.
A l’intérieur, la sensation est plaisante à l’œil, et confortable au toucher. Les sièges baquet Sports à l’avant sont réglables électriquement, et chauffants suivant le confort souhaité. La climatisation automatique qui se contrôlable sur l’écran tactile central est bi-zone, et rafraichit les sièges arrière via le plancher.
La technologie est clairement présente – de jour comme de nuit, avec les 64 éclairages d’ambiance au choix ou la lumière OMODA projetée au sol en accueil devant les portières – mais aussi intégrée magnifiquement dans l’habitacle. Le toit ouvrant électrique accentue cette sensation d’espace et de bien-être. Pour un confort accru, l’OMODA C5 vient avec l’accès mains-libre et démarrage sans clé, le démarrage à distance du moteur et de la climatisation.
Le double écran tactile de 10.25 pouces, centré et ergonomique, est facile d’utilisation par le conducteur et le passager, ou par commande vocale. Le son des 8 haut-parleurs du système audio SONY est immersif pour une expérience audio unique. OMODA C5 se connecte sans fil avec Bluetooth ou Apple CarPlay, et peut recharger rapidement en 50W un téléphone portable. Pour se connecter avec fil, Android ainsi que des prises USB et Type-C USB à l’avant et une prise USB à l’arrière,
Typique des voitures du segment premium, les vitres à l’avant sont antibruit, les rétroviseurs électriques chauffants et auto-rabattables, l’essuie-glace avant souple à vitesse auto ajustable et silencieux, le coffre à ouverture et fermeture électriques. A l’arrière, les vitres teintées sont plus sombres.
Les garnitures et sièges en simili cuir noirs sont d’un entretien facile. Les places à l’arrière offrent un espace très confortable y compris en hauteur, et sont pliables en 60/40. Le spacieux coffre de 378 litres s’agrandit à 1,075 litres avec les sièges arrières repliés.
Pour une conduite en toute sécurité, l’OMODA C5 est équipé de 22 systèmes d’aide automatique à la conduite (ADAS) qui incluent notamment alerte de circulation transversale arrière (RCTA), aides & capteurs parking avant et arrière avec guidage dynamique, caméra 360°, direction assistée électronique (EPS), freinage antiblocage (ABS), répartiteur de freinage (EBD), frein de parking électrique autobloquant (EPB), stabilité électronique (EBS), contrôle automatique de la pression des pneus (TPMS), limitateur et régulateur de vitesse adaptatif (ACC), rappel de limite de vitesse avec alarme, assistant de croisière intégré (ICA), avertissement de collision frontale (FCW), freinage d’urgence autonome (AEB), détection d’angles morts (BSD), assistance au freinage (BAS), alerte de sortie de voie (LDW), aide au maintien de voie (LKA), assistant embouteillage (TJA).
En termes de sécurité passive, six airbags – deux frontaux, deux latéraux avant et deux rideaux latéraux – ainsi que la carrosserie constituée à 78% en acier à haute résistance assurent la protection des occupants en cas de choc. L’OMODA C5 a reçu l’exigeante certification 5 étoiles à l’Euro NCAP.
Développant 154 chevaux et un couple de 230 Nm, le moteur 1.5 litre TCI turbo-chargé à essence est couplé à une boite de vitesse automatique à transmission continue CVT, durable et efficace, un turbo-chargeur Honeywell, et utilise une chaîne transmission en acier pour une fiabilité extrème. L’OMODA C5 sprinte de 0 à 100 km/h en en 9,9 secondes. Deux modes de conduite Eco et Sport sont disponibles. La consommation est seulement de 6,9 litres aux 100 kilomètres (WLTP).
Pour permettre une grande personnalisation, sept couleurs tendances sont proposées – Blanc Khaki, Argent Aviation, Gris Fantôme, Vert d’Eau, Noir Carbone, Bleu Nuit, Bleu Vanille – dont deux sont disponibles en option bi-ton Noir Carbone avec Blanc Khaki ou Argent Aviation.
L’OMODA C5 est garanti 5 ans ou 150,000 kilomètres, suivant les conditions du manuel de garantie. Issu du futur, l’OMODA C5 rend le premium accessible maintenant au prix de lancement de 285,000 Dirhams, ou pour la version bi-ton 289,000 Dirhams (avec TVA).
Rien de tel qu’un essai pour découvrir une nouvelle voiture surtout lorsqu’elle est aussi équipée de technologie comme l’OMODA C5, aussi les Conseillers Commerciaux du nouveau showroom OMODA JAECOO – maintenant ouvert sur le boulevard de la Corniche à l’angle avec la rue basilic – accueillent du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures, et le samedi de 9 heures à 17 heures. Plus d’informations sur : www.omodaauto.ma
LE NOUVEAU JEACOO 7
« Issu de la Tradition, au-delà de la Tradition », le nouveau JEACOO 7 se lance dans le Royaume du Maroc.
Du premier coup d’œil, le JAECOO 7 évoque puissance et élégance. Sa puissance irradie le style typique de la marque JAECOO. La marque « JAECOO » est la synthèse du mot allemand « Jaeger » – soit « Chasseur » en Français – et du mot anglais « Cool ». Conception affûtée, précis comme un chasseur, sa silhouette effilée et progressive reflète son design moderne.
Conçu pour l’aventure, le JAECOO 7 affiche une silhouette dynamique et déterminée. D’une longueur de 4,5 mètres, JEACOO 7 est large de 1,836 mètres et haut de 1,68 mètres. La garde au sol élevée à 20 centimètres offre une tranquillité d’esprit spécialement sur mauvaises routes, la profondeur de passage à gué est de 60 centimètres. Son empattement de 2,67 mètres ménage un vaste espace intérieur.
Les lignes tendues et étirées de la carrosserie accentuent sa silhouette effilée, prête à bondir, même à l’arrêt. La signature lumineuse des optiques LED, tant à l’avant qu’à l’arrière où elle épouse la courbe de la carrosserie, est expressive et reconnaissable communiquant un luxe assumé. La nuit, les feux de route juxtaposés éclairent une zone d’un faisceau très performant et plus large, rajoutant au côté statutaire du véhicule. Tandis que les clignotants dynamiques et feux antibrouillard avant & arrière renforcent le style off-road, les feux de jour et de croisement LED à commutation automatique prolongent la large calandre hexagonale, conçue en chute d’eau, soulignant l’image de puissante latente du JAECOO 7.
Proportions typiques d’un véhicule off-road au design élégant apuré, chaque élément a sa fonction. Les poignées de porte, dissimulées dans la carrosserie dont elles ont la couleur, se déploient lors de leur ouverture, rappelant la dimension technologique futuriste et la cool attitude du JAECOO 7. Les pots d’échappement chromés, les jantes 19 pouces en alliage d’aluminium ainsi que les étriers de freins rouges, assoient la prestance du JAECOO 7 sur la route, évoquant furtivement un Evoque. JAECOO, ayant bénéficié depuis plus de dix ans de coopération avec la référence du tout-terrain mondial, est issu de la tradition, au-delà de la tradition.
A l’intérieur, le design minimaliste met en valeur l’essentiel et renforce la perception générale de haute technologie et de confort. La poignée du levier de vitesse d’un design similaire à celui des avions de chasse, tout comme les finitions des accoudoirs des portes et le cockpit à l’avant respire une puissance rentrée. Un soin particulier a été apporté à l’insonorisation de la cabine, notamment le parebrise laminé acoustique et éléments de sol anti-bruit. Les sièges à l’avant sont réglables électriquement, chauffants et ventilés suivant le confort souhaité. La climatisation automatique bi-zone, réglables via l’écran tactile central, comporte un purificateur ion négatif ainsi que des filtres à pollen et à particules à charbon retenant 95% des particules et bactéries ≥0.3μm – soit le même niveau qu’un masque N95 – pour un air intérieur sain et digne des véhicules du segment premium.
La technologie est clairement présente – de jour comme de nuit, avec les 64 éclairages d’ambiance au choix pouvant rythmer suivant la musique ou la vitesse. Le toit panoramique électrique à l’exceptionnelle surface vitrée de plus d’un mètre carré accentue la sensation d’espace intérieur et de bien-être. Pour un confort accru, le démarrage est sans clé.
Toutes les informations de conduite nécessaires sont facilement visibles du conducteur sur l’écran LCD de 10.25 pouces intégré dans le tableau de bord, L’écran central tactile de 13.2 pouces – un des plus grands dans ce segment de véhicules dans le Royaume du Maroc, permet une manipulation aisée par le conducteur, ou par commande vocale. Les interactions sont instantanées. grâce au processeur 8855 avec 16 G de RAM équipant la cabine intelligente du JAECOO 7. La caméra de 360° dévoile l’état de la route sur tous les côtés et au-dessus. Le son des 8 haut-parleurs du système audio SONY avec amplificateur intégré est immersif pour une expérience unique. Sans fil, JAECOO 7 se connecte avec Bluetooth et Apple CarPlay et peut recharger rapidement en 50W un téléphone portable – le chargement de 20% à 80% ne prend que 40 minutes – et il alerte si le téléphone est oublié dans le véhicule. Pour se connecter avec fil, Android plus des prises USB et Type-C sont à l’avant et à l’arrière.
Typique des voitures du segment premium, les vitres avant et le parebrise laminé sont antibruit, les rétroviseurs électriques chauffants et auto-rabattables, l’essuie-glace avant souple à vitesse auto ajustable et silencieux, le coffre à ouverture et fermeture électriques avec détecteur, l’ouverture de la trappe carburante est électrique. A l’arrière, les vitres teintées sont plus sombres.
Les garnitures et sièges en simili cuir noirs sont d’un entretien facile. Les places à l’arrière offrent un espace très confortable et sont pliables en 60/40. Le spacieux coffre de 412 litres s’agrandit à 1,335 litres une fois les sièges arrière repliés.
Pour une conduite sereine en toute sécurité, le JAECOO 7 est équipé de plus de 20 systèmes d’aide automatique à la conduite (ADAS) de classe L2.5 incluant notamment : caméra panoramique 360°, capteurs parking avant et arrière avec guidage dynamique, direction assistée électronique (EPS), contrôle de descente (HDC) et de montée (HAC) et de vitesse en virage CSA, freinage antiblocage (ABS), freinage assisté (BAS) avec priorité (BOS), répartiteur de freinage (EBD), frein de parking électrique autobloquant (EPB), stabilité électronique (ESP), contrôle automatique de la pression des pneus (TPMS), limitateur et régulateur de vitesse adaptatif (ACC), rappel de limite de vitesse avec alarme, assistant de croisière intégré (ICA), avertissement de collision frontale (FCW), freinage d’urgence autonome (AEB) avec reconnaissance des véhicules, piétons et bicyclettes, détection d’angles morts (BSD), alerte de circulation arrière (RTA), alerte de circulation de trafic arrière (RCTB) & transversal arrière (RCTA) & collision (RCW), alerte de sortie de voie (LDW) et prévention LDP, assistant de changement de voie (LCA), maintien de voie d’urgence (ELK), assistant embouteillage (TJA), alerte de porte mal fermée (DOW).
JAECOO 7 a reçu l’exigeante certification 5 étoiles à l’Euro NCAP. En termes de sécurité passive, six airbags – deux frontaux, deux latéraux avant, deux rideaux latéraux – se déploient en cas de choc et maintiennent une pression dans les airbags supérieure à 50% pendant au moins 6 secondes pour protéger les occupants d’éventuelles blessures collatérales. Le design de la cabine de type capsule spatiale est une cage absorbant l’énergie lors d’impact. La rigidité de torsion est au meilleur niveau – celui des véhicules des segments premium – ainsi que la carrosserie constituée à 80% en acier à haute résistance protégeant les occupants en cas de choc.
Le moteur surdoué de 1.6 litre TGDI turbo-chargé à essence délivre 194 chevaux et un couple de 290 Nm. Il est couplé à une boite de vitesse automatique 7 rapports Getrag durable et efficace, avec la technologie robotisée à double embrayage DCT – l’efficacité de transmission est extrême à 98% et une vitesse de passage de rapport de seulement 0.2 secondes, assurant une conduite très souple. JAECOO 7 accélère de 0 à 100 km/h en 9,9 secondes. Trois modes de conduite Standard, Economic et Sport sont disponibles. La consommation est seulement de 7 litres aux 100 kilomètres (WLTP).
Cinq couleurs de carrosserie sont proposées – Blanc Khaki, Lumière de Lune Argent, Vert Modèle, Gris Olive, Noir Carbone Cristal – dont trois sont disponibles en option bi-ton Noir Carbone avec Lumière de Lune Argent, Vert Modèle ou Gris Olive.
JAECOO 7 est garanti 5 ans ou 150,000 kilomètres, suivant les conditions du manuel de garantie. Issue de la tradition, au-delà de la tradition, JAECOO 7 rend accessibles les équipements typiques du premium au prix de lancement de 384,000 Dirhams, et 389,000 Dirhams pour la version bi-ton (avec TVA).
Rien de tel qu’un essai pour découvrir le confort et les performances de JEACOO 7, aussi les Conseillers Commerciaux du nouveau showroom OMODA JAECOO – maintenant ouvert sur le boulevard de la Corniche à l’angle avec la rue basilic – vous accueillent du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures, et le samedi de 9 heures à 17 heures.
Plus d’informations sur : www.jaecoo.ma