Un air franc des seventies souffle sur la collection Printemps-Été 2023 de Roche Bobois.
Pour avoir convoqué, comme à l’accoutumée, les plus grands designers, la marque de mobilier redouble d’innovations et crée la surprise, avec des pièces spectaculaires.
Le dernier catalogue de Roche Bobois mérite d’aller vite se le procurer, pour y découvrir une collection printemps-été 2023 exceptionnelle. Une collection qui annonce une saison à l’ampleur généreuse, aux courbes et réminiscences des années 70, envisagée comme une version augmentée de la précédente. Et si Roche Bobois préserve sa marque de fabrique ultra sophistiquée, privilégiant une création raisonnée, elle n’hésite pas à mettre en exergue son savoir-faire sur des pièces extraordinaires telles que la belle table de repas Serpentine, de Fabrice Berrux, ou le lampadaire Libellule, du studio Messieurs, une marguerite géante de 2 mètres d’envergure aux pétales suggérant les ailes de l’insecte.
Maurizio Manzoni, Bina Baitel, Christian Ghion et Marcel Wanders, grands noms du design, réinventent le mobilier et font chanter les couleurs, depuis les teintes minérales, les bruns, les jaunes, les ocres, la palette végétale, jusqu’aux champs chromatiques des bleus, soufflant le chaud et le froid sur un printemps 2023 équilibrant formes réfléchies et gestes radicaux.
Si Roche Bobois poursuit le développement de collections fortes existantes, à l’instar de l’extravagante gamme créée par Marcel Wanders en hommage aux explorateurs, elle nous surprend agréablement avec de belles nouveautés. L’ensemble sensuel Réminiscence de Bina Baitel, l’ensemble modulable A-propos de Maurizio Manzoni, la table basse japonisante Sumito signant le retour de Christian Ghion ou encore l’incroyable table de repas Iroise, du Studio Roche Bobois, à la texture grainée et irisée d’un bleu profond de son plateau, sont autant de créations où le dialogue entre l’art, la sophistication, le confort et l’élégance, viennent exprimer un certain art de vivre perpétué par Roche Bobois, d’année en année, de collection en collection. C’est le printemps !