Cette saison, on n’hésite pas à insuffler dans nos maisons une énergie subtilement colorée. Inspirant à l’évasion en pleine nature, à l’apaisement ou encore à la douceur, chacun ira de sa préférence pour vivre cette rentrée en toute sérénité et surtout avec style.
Le bleu : une valeur sûre
S’il donne parfois l’impression d’être en perte de vitesse, le bleu continue malgré tout de séduire pour sa grande adaptabilité et ses vertus apaisantes. En version marine, pastel ou indigo, il insuffle chic et confidentialité à nos intérieurs. A manipuler parfois avec précaution en fonction des nuances et de la lumière de la pièce, le bleu demeure l’un des chouchous des décorateurs et designers, à l’instar de Sarah Lavoine avec ses célèbres bleu Sarah et Broadway.
Le gris : un synonyme de contemporanéité
Vrai passe-partout, cette couleur capable de s’adapter à une infinité de styles est parfaite dans toute la maison pour une décoration chic et intemporelle. Du gris clair au gris anthracite, en passant par le gris souris, cette couleur en demi-teinte peut être sublimée par bien des associations, comme avec le bleu nuit, le bordeaux, le jaune moutarde ou encore le rose poudré.
Le vert : l’âge de raison!
Si, en 2017, le vert brillait de mille feux, aujourd’hui, c’est dans des nuances un peu plus sages qu’il est apprécié. Vert sauge, lichen, céladon ou vert de gris, ces tonalités un peu plus sourdes demeurent parfaites pour apporter un souffle de nature et de douceur branchée à toutes les pièces de la maison.
Le rose : on l’ose dans tout ses états
Poudré, layette, blush, vieux rose ou mordoré, le rose continue de se faire une place de choix dans notre déco. Symbole de romantisme et de tendresse pour les plus clairs, apportant un souffle un peu plus chaud dans ses nuances plus soutenues, il s’invite allégrement sur les murs, les poufs, les luminaires ou les accessoires. Cet automne, le rose, on en use et abuse.