Marrakech, la ville ocre est une osmose de paysages tout aussi sublimes qu’insolites. Si vous désirez refaire le tour de cette magnifique ville, il est évident qu’on vous proposera l’itinéraire standard. Cependant, très loin des regards publics se cachent des endroits très superbes et sublimes. Ces quelques lignes se proposent de vous en faire découvrir trois que vous n’oublierez jamais.
Adouar Marrakech et la magie de la culture
S’il y a bien un endroit méconnu du grand public à Marrakech, c’est bien l’Adouar Marrakech. En vous y rendant, vous serez accueillis par un oasis de palmiers et les montagnes de l’Atlas. Adouar est l’ultime lieu pour redécouvrir l’histoire du Maroc en se délectant. Au programme, vous ferez de la sculpture sur plâtre, de la tapisserie, du tadelakt, etc. Terminez votre visite en rendant hommage à l’histoire et la tradition marocaines dans le musée « Le Maroc en miniature ».
Le Domaine du Rétro, le joyau histoire de l’automobile
Le temps est inexistant lorsque vous vous trouvez dans les locaux du Domaine du Rétro. Vous y ferez une virée dans l’histoire d’un peuple passionné par l’automobile. Il s’y trouve une collection rare de voitures. Les plus emblématiques sont la Ferrari 250 Gt de 1957, la Rolls Royce Phantom de 1927 et la Mercedes 300 SL de 1957. Pour votre plus grand plaisir, ce haut lieu historique dispose d’un sublime cadre de convivialité. Il s’agit du restaurant en plein air et de l’espace Shooting photo.
Les Cactus Thiemann, symbole d’une splendide nature