Freelance, manager en déplacement, équipe créative en quête d’un cadre inspirant, nombreux sont aujourd’hui les profils à rechercher un espace de travail à la fois propice à la concentration et aux échanges. Offrant une nouvelle vision du travail, les espaces de coworking ont, depuis quelques années déjà, le vent en poupe à travers le monde. À Casablanca, nous avons poussé les portes de Mow. On vous en dit plus.
Par : Mélanie Wilms – Photos : Fabrice Coiffard
Idéalement situé en centre-ville, le Mow est un espace de coworking dans l’air du temps piloté par le cabinet Archigram. Doté de généreux volumes et d’une belle hauteur sous plafond, le Mow se compose d’un open-space baigné de lumière, de stations individuelles conçues pour 2 à 3 personnes à l’ambiance feutrée et d’une salle de réunion pouvant accueillir 6 personnes. Minutieusement conçu afin de favoriser la productivité et le confort, le Mow vise également à encourager les échanges et l’entre-aide entre les différents coworkers. Résolument contemporain, le Mow déploie un style aux accents industriels en misant sur des matériaux bruts comme le béton relevé par des touches chaleureuses de bois. Soucieuse de créer un cadre cosy et raffiné, l’équipe d’Archigram n’a pas hésité à jouer sur les contrastes en optant pour la sobriété du gris et le dynamise du jaune. Bien décidée à offrir un espace, où il est également possible de relâcher la pression, la conception intègre harmonieusement une kitchenette, un coin salon et un jeu d’arcade.
Un dénicheur de talents
Plus qu’un espace de travail, le Mow s’est donné pour mission de partager la passion de ses concepteurs pour l’art et les vertus de la contemplation. À travers le Mow’Art, ils visent ainsi à présenter au plus grand nombre de nouveaux talents en les accueillant dans leurs murs et en organisant ponctuellement des événements et des expositions.
mow.ma – mow_coworking