Loft Art Gallery Casablanca présente son prochain Solo Show PENSEE I ASYMMETRICAL BOUNDARIES de Morran Ben Lahcen qui se tiendra le jeudi 27 juin 2024.
Inspiré par son parcours artistique en constante évolution, passant du graffiti à la sculpture et à la peinture, Morran ne cesse d’explorer de nouveaux matériaux, styles et couleurs. Dans l’univers artistique de Morran, les lignes horizontales et verticales ne sont pas de simples éléments structurels, mais des entités vibrantes, chargées d’une profonde symbolique. Elles se déploient à travers ses œuvres, orchestrant une danse cosmique qui reflète la complexité de l’existence humaine.
On est enclin à percevoir dans ces lignes horizontales et verticales une métaphore de la condition humaine.Ces lignes incarnent la complexité et la multidimensionnalité de l’être humain, réduite à sa plus simple expression par deux lignes, horizontale et verticale, chargées de multiples significations. L’horizontalité symbolise la vie terrestre de l’homme – son existence, ses préoccupations, ses aspirations, tandis que la verticalité s’élève vers une dimension spirituelle, représentant à la fois la capacité d’ouverture et le poids de la condition humaine. Cependant, c’est à leur intersection que se dévoile le véritable cœur de l’œuvre de Morran, c’est là que réside l’essence de l’expérience humaine.
Dans PENSEE IAsymmetrical BoundariesMorran invite les visiteurs à contempler la richesse et la complexité de l’expérience humaine, piégée dans la matière mais aspirant vers l’infini.
Vernissage Solo Show le 27 Juin 2024
Loft Art Gallery Casablanca
13, rue El Kaissi, Triangle d’Or, Casablanca, Maroc