Moda et design, un duo gagnant à la Design Week 2024 ! Gucci, Loewe, Bottega Veneta et bien d’autres : le meilleur des installations et des collections de mobilier présentées par les maisons de mode.
Issey Miyake
Comme chaque année depuis l’ouverture de sa boutique milanaise en 2017, Issey Miyake collabore avec des artistes ou des designers. Cette année, le collectif néerlandais We Make Carpets a été invité à créer une série d’installations célébrant les savoir-faire et l’amour du détail de la marque de mode. L’une de leurs œuvres, « Skewer Carpet 2 », est composée de 60 000 pics à brochette en bambou, colorés à la main dans des bacs de peinture.
Loewe
Cette année, Loewe investit le magnifique Palazzo Citterio pour dévoiler une collection exclusive de lampes lors de la Milan Design Week. La marque espagnole continue de célébrer l’artisanat dans toute sa diversité, donnant une nouvelle vie à des objets ordinaires à travers le talent de ses créateurs. Ces lampes uniques, fruit d’une collaboration avec 24 artistes, dont Andile Dyalvane, Magdalene Odundo et Andrea Walsh, offrent un ensemble d’une grande poésie à ne pas manquer.
Bottega Veneta
Bottega Veneta a présenté des tabourets minimalistes inspirés par Le Corbusier. Réinterprétés par Matthieu Blazy, ces tabourets, appelés « LC14 », sont disponibles en bois carbonisé ou en cuir tressé coloré, mettant en valeur la technique intreccio chère à Bottega. Ces pièces étaient au centre de l’installation « On The Rocks » au Palazzo San Fedele.
Gucci
Gucci tisse un dialogue entre mode et design avec «Design Ancora», orchestré par Sabato De Sarno et Michela Pelizzari. Cinq classiques du design italien se réinventent en rouge « Rosso Ancora », et s’exposent dans un décor verdoyant et ondoyant signé Guillermo Santomà, pour une immersion dans un patrimoine revisité avec audace.
CC-tapis chez Ham Maroc et Clay Concept Store
Acerbis chez Inspiration Design BY
Tacchini chez Ham Maroc et Clay Concept Store