Avec « Lila grill », les espaces « Lila » du Radisson Blu Marrakech, Carré Eden se dotent d’une nouvelle expérience, celle pour les « conscious meats’ merchants & guests » : de la viande locale de grande qualité maturée et grillée à la braise du four Josper.
Au Directeur Général, Fabrice Castellorizios d’indiquer : « se passer de la viande est possible pour certains, mais tous ne le souhaitent pas. Nous sommes, alors, partis du principe « mangez moins, mais mieux » pour davantage de responsabilité sociale et environnementale tout en se faisant plaisir ».
Aussi, à une sélection rigoureuse des viandes provenant du terroir local, s’ajoute un vieillissement minimum de 28 jours à deux mois et, enfin, une cuisson à la braise dans le four Josper : une méthode de cuisson révolutionnaire pour une tendreté, une texture onctueuse et un goût inimitable sans dessèchement ou carbonisation des aliments et dont Radisson Blu Hotel, Marrakech a été précurseur, dès son ouverture, à Marrakech.
Au Lila bar ou au restaurant, à la carte du « Lila grill », on retrouve, ainsi, le « Center cut beef filet (250g) », le « Rib-eye (600g) », le « Texas T-bones (750g) », la « Côte à l’os (900g) (à partager) » et leurs accompagnements : des légumes frais, locaux, grillés et fumés au four Josper également, des asperges vertes, du chou-fleur et aussi des épinards à la crème, des roasties ou de la purée maison.
L’Exécutif Chef, Younes Trini ajoute : « nous sommes fiers de collaborer avec des producteurs locaux engagés comme nous dans l’excellence, nous permettant de satisfaire notre clientèle tout en offrant, à chaque bouchée, un véritable goût du Maroc ».
Lila : quelle histoire !
L’histoire est née d’un nom, d’un prénom plutôt, celui de « Lila », le prénom de l’héroïne du film de Jacques Deray « l’Homme de Marrakech » (avril 1966) dont les affiches d’époque décorent les murs des différents points de vie du Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden, et ce depuis son ouverture en mai 2016.
Aussi et surtout, en arabe, le prénom « Lila » (لیلة) signifie « nuit ». Une belle sonorité et puis une évocation poétique puisque souvent associé à la beauté, au mystère et à la tranquillité. Et dans cet esprit, dès le départ, que s’est affirmé notre souhait, au fil des lieux, d’offrir aux visiteurs poussant nos portes, de belles surprises dans un cadre relaxant, loin du tumulte du vivant quartier de Gueliz au cœur du cœur de Marrakech.
Aujourd’hui, ce sont, au Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden, 9 espaces de service et de plaisir partageant le dénominateur commun « Lila » : « Lila restaurant », « Lila bar », « Lila fitness », « Lila spa », « Lila nurserie », « Lila pâtisserie », « Lil’art », « Lila store » et le dernier né « Lila grill » pour des moments mémorables.
« Lila restaurant », pour une cuisine marocaine et internationale et l’envie de satisfaire tous les goûts.
Ici, à l’assiette, en buffet ou en « family style », c’est aussi toute la saveur des grillades en utilisant le célèbre four à charbon « Josper » qui permet d’obtenir une texture unique et juteuse des viandes comme des poissons. Exclusivement à base de produits locaux, des plats issus du patrimoine Marrakchi fusionnés avec des plats d’influence New-Yorkaise.
Attenant à cet espace volontairement ouvert, se trouve « Lila bar ». En journée, des boissons rafraîchissantes et des cocktails détox servis sous les pergolas du patio ou jusqu’aux transats autour de la piscine aquarium. Puis, plus tard, c’est la nuit magique pour apprécier le Lila live band sur notre scène ou retransmis depuis notre home Lila radio ou alors assister sur grands écrans aux rencontres et événements sportifs.
Passons aux desserts, en redescendant à l’entrée principale de l’hôtel, pignon sur rue, « Lila pâtisserie », où le Chef pâtissier propose sa désormais fameuse gamme de fruits en trompe l’œil. Et des éclairs, tartes, macarons et autres pâtisseries marocaines confectionnés sur place de manière artisanale, avec des ingrédients 100% locaux de premier choix. Le plus : seule boutique où trouver du chocolat Suisse de grande marque.
« Lila grill » est la dernière addition à cette famille, née du désir de proposer une expérience de viande locale, maturée et grillée en utilisant le célèbre four à charbon Josper pour apporter des saveurs authentiques et fumées à nos plats