Envie d’équiper la terrasse d’un grand salon ou d’un coin-repas, les éditeurs fourmillent d’idées nouvelles pour profiter du même confort à l’extérieur qu’à l’intérieur. Juste le bleu du ciel ou le scintillement des étoiles en plus !
Esprit campagne
Afin de faire pleinement écho à la nature environnante, on opte pour des tons doux, camaïeux de gris, d’ocre et d’autres couleurs terre pour de larges fauteuils, associés à des chaises aux angles arrondis et une multitude de petites tables pour tout avoir à portée de main.
En bord de piscine
Envie de déjeuner ou plutôt de s’allonger au sortir de la piscine ? Toutes les combinaisons sont possibles avec cette sélection de meubles élégants qui ne craignent pas l’humidité au sortir de la piscine. Ici aussi, on privilégie les couleurs neutres, réchauffées par de larges coussins.
Les design
L’outdoor a toujours inspiré les designers qui associent souvent les formes organiques à cet espace ouvert sur la nature. Les nouveaux matériaux leur donnent toute la liberté pour concevoir des éléments totalement modulables qui se rangent aisément ou se déploient au gré du nombre d’invités.
Le tout en blanc
Le blanc explose sous le soleil, donnant à l’extérieur une élégance inégalée. Il n’est jamais triste, surtout lorsqu’il est habillé d’accessoires et de coussins colorés.
Les colorés
Vous adorez les couleurs franches alors pourquoi ne pas développer un salon extérieur à votre image. Plusieurs options s’offrent à vous. Le « total look », du canapé au tapis en passant par les coussins et la table ou, au contraire, une harmonie polychrome. On aime aussi le tapis qui flashe et égaie un canapé plus sage ou, à l’opposé, le bois qui adoucit des assises aux couleurs vives. Tous les goûts sont dans la nature.
Indoor ou outdoor
Les salons indoor et outdoor sont aussi à l’aise à l’intérieur qu’à l’extérieur. Dans le séjour, ces larges canapés offrent une touche de décontraction bienvenue. On les choisit de préférence dans des teintes neutres pour avoir la liberté de leur donner ensuite toutes les couleurs que l’on veut. Il suffit d’un plaid ou de coussins bigarrés pour les égayer et ajouter au confort de l’assise ou du coucher.