Jacob Delafon : nouvelle image de marque et nouvelles gammes
Jacob Delafon fait peau neuve avec une nouvelle image de marque basée sur les valeurs fondamentales de son identité : authenticité, élégance et irrévérence. Ce triptyque définit
l’esprit créatif de la marque et se décline dans trois univers distincts : mechanic chic, atelier vintage et classic modernity.
L’univers Mechanic chic fait référence à la période d’industrialisation de la fin du 19e et début du 20e siècle en utilisant des matériaux authentiques comme le cuivre ou l’acier inoxydable dans un style épuré, robuste et fonctionnel. Atelier Vintage, dans un esprit d’atelier réimaginé, affiche un style résolument urbain. Matériaux, styles, origines s’entremêlent pour créer une ambiance authentique. Quant à l’univers Classic Modernity, il est fait de contrastes et se nourrit des équilibres entre références historiques et minimalisme
moderne. Il joue avec les opposés pour créer des ambiances aux identités multi-facettes.
Au SIB, Jacob Delafon a également présenté ses collections Vox au design épuré et personnalisable (7 finitions mélaminées ou laquées) et Struktura remaruable pour ses éviers aux
rebords fins, ainsi que ses nouvelles gammes de robinetteries Avid, Composed et Brive à la fois ergonomiques et fonctionnelles.
Les innovation durables de Roca
Avec la gamme Inspira, Roca propose une approche simple etinnovante de la salle de bains avec trois formes : round, square et soft. Autre collection, Modo, fabriquée en Surfex, matériau
respectueux de l’environnement, particulièrement hygiénique et facile à nettoyer, mais aussi ultra blanc et doux.
Roca a aussi dévoilé les Smart Toilets, dont le design minimaliste (courbes douces et géométrie simple) et les télécommandes intuitives avec réglages personnalisés transforment les WC en un produit attrayant. Autre technologie : la solution In-Wash, des WC créés pour l’hygiène personnelle, autonettoyant avant et après chaque usage. Roca a présenté sa gamme de robinets (Atlas, Lanta, L90, L90C, Naia) permettant de réduire significativement la consommation d’eau ainsi que le receveur de douche Terran en Stonex, produit résistant à la
structure d’ardoise.
La technologie était également présente dans l’univers du mobilier avec les haut-parleurs Bluetooth dans le meuble Stratum-N qui permettent d’écouter sa play-list pendant que l’on se rase ou que l’on se maquille.