Havre de paix et de sérénité, la décoration est une source d’énergie pour harmoniser le milieu de vie. Par ailleurs, il faut éviter quelques erreurs pour créer un couloir d’exception.
Le surcharge pour optimiser l’espace
Optimiser l’espace est très important pour bien aménager un couloir. Aussi, cela accentue son style et sa déco.
Bannir le choix des meubles imposants
Trop imposants, les mobiliers ne favorisent pas la circulation au niveau du couloir. Ainsi, il faut alléger l’espace en choisissant des petits meubles designs.
Le choix des couleurs sombres
En ce qui concerne la peinture, l’application des couleurs sombres ne favorise pas l’esthétique du couloir. Des teintes légères seront plus appréciées pour apporter une touche de luminosité et de douceur. Le choix d’une couleur jaune sera vivement conseillé pour y apporter la couleur du soleil.
La négligence de la décoration
Pour un couloir parfait, il ne faut pas sous-estimer la décoration. Cette dernière joue au creux de la pièce tout en y apportant la paix et la sérénité. La disposition d’une plante d’intérieur optimise vos choix de déco.
Sous-estimer l’installation d’un miroir
Le miroir est une pièce indispensable pour l’aménagement d’un couloir. Cet accessoire a le chic pour y apporter de l’élégance tout en agrandissant l’image de la pièce.