BD Barcelona célèbre son cinquantième anniversaire en organisant une séance photo mettant en vedette ses pièces les plus reconnaissables au cœur de l’anneau olympique de Barcelone.
Fondée en 1972 par un groupe de jeunes architectes et designers de Barcelone, BD Barcelona continue à produire et à commercialiser des meubles libérés des critères rigides de la plupart des entreprises du secteur, brisant ainsi les moules en termes de fonction et de forme.
La marque de design espagnole réputée pour son approche non conventionnelle du design et son engagement envers l’expression artistique a célébré ses 50 ans en sélectionnant un groupe d’œuvres représentant le meilleur de la marque, passée et présente. «Nous voulions les mettre en lumière, tout comme les meubles de Dalí ou de Gaudí que nous produisons», explique Omar Sosa, directeur artistique de BD.
La campagne a été développée en collaboration avec le célèbre photographe franco-américain David Luraschi, connu pour ses campagnes de mode colorées et dynamiques avec des personnalités telles que Jacquemus. Pour encadrer cette campagne décalée, BD Barcelona a choisi le sommet de la montagne de Montjuic à Barcelone comme toile de fond. Plus précisément, l’anneau olympique conçu par les architectes Correa et Milà pour les Jeux olympiques de 1992. Sur les photos, une combinaison de pièces historiques et contemporaines prend une vie propre comme s’il s’agissait de personnages d’une histoire, s’alignant dans une multitude de configurations dans un environnement intimement lié à Barcelone. Représenter l’énergie et la vision innovante de la ville a toujours été le moteur de BD.