fbpx Skip to main content
Flash Infos, TendancesTendances

Le Selman Marrakech et le Chef multi-étoilé Jean-François Piège dévoilent « La Terrasse par Jean-François Piège »

By octobre 23, 2024No Comments

Le Selman Marrakech et le Chef multi étoilé Jean-François Piège vous dévoilent le 1er né de leur collaboration,

« La Terrasse by Jean-François Piège ».

L’hôtel Selman Marrakech, symbole d’élégance et raffinement au cœur de la ville rouge, est fier d’annoncer l’ouverture de son nouveau restaurant, “La Terrasse by Jean-François Piège”.

Aujourd’hui, sous la direction du talentueux Chef Jean-Francois Piège, le Selman Marrakech vous propose une expérience culinaire unique où le produit local rencontre le savoir-faire et le talent de son nouveau chef étoilé.

« La Terrasse » promet un moment gastronomique d’exception, alliant créativité et traditions culinaires méditerranéennes. Les convives auront donc l’occasion de savourer des plats raffinés, créés avec passion dans un cadre unique complètement repensé par le célèbre Jacques Garcia.

Une oasis au cœur du Selman Marrakech, qui surplombe les magnifiques jardins de l’hôtel ainsi que la fameuse perspective de la piscine offrant une atmosphère pleine de charme.

Idéale pour un déjeuner en plein air, un tea-time gourmand, un apéritif entre amis, ou un dîner intimiste sous la voûte céleste de Marrakech, “La Terrasse by Jean François Piège “ est un lieu de partage rythmé par le bon et le beau, qui sera sans aucun doute l’une des plus belles adresses gastronomiques de Marrakech.

*La Terrasse by Jean-François Piège est ouverte tous les jours de 12h30 à 23h.

 

La vision culinaire de Jean-François Piège

Jean-François Piège insufflera également ses créations dans la carte du Pool Bar et du Room service en proposant une cuisine légère et rafraîchissante, garantissant ainsi une expérience globale exceptionnelle.
Chef de renommée internationale, Jean-François Piège apporte son savoir-faire et sa passion au Selman Marrakech. Sa collaboration avec cet établissement distingué vise à offrir des expériences culinaires inoubliables mettant en valeur la richesse culturelle marocaine et la finesse de la cuisine française moderne. Pour le chef Jean-François Piège, il s’agit avant tout : “d’une cuisine singulière qui mêle soleil et couleurs”, alliant avec subtilité, exigence, plaisir et générosité. Parmi ses plats signatures : le Piqué de thon rouge de Méditerranée sauce au poivre ; le Carpaccio de daurade en gravelax marinée à l’aneth et vinaigre de concombre ; les Carbonaras de calmars sauvages ou encore les Rigatonis de homard et bisque de homard.

« C’est avec une joie non dissimulée et un immense honneur, que dès le printemps 2024, je rejoindrai l’hôtel Selman Marrakech, afin d’y proposer une offre de restauration inédite.
Ensemble nous redéfinirons les espaces dédiés à la table dans une volonté commune de satisfaire aux mieux les clients du monde entier. L’hôtel Selman Marrakech fait partie des endroits qui pour moi ont un supplément d’âme. Dirigé par une famille depuis toujours, chaque moment passé dans ce sublime palace est un réel plaisir. Comme à la maison je m’y sens chez moi avec la furieuse envie d’y retourner. Je tiens à remercier dès à présent toutes les équipes sur place qui contribuent au quotidien à faire perdurer le rêve »
JEAN-FRANÇOIS PIÈGE

Originaire de la Drôme, Jean-François Piège a fait ses armes à l’école hôtelière de Tain- l’Hermitage en obtenant avec brio un C.A.P. cuisine, et un CAP pâtisserie / chocolaterie / glacier, puis dans les plus grands Palaces Parisiens en devenant chef d’Alain Ducasse au Plaza Athénée, puis chef aux Ambassadeurs, le restaurant de l’Hôtel de Crillon, où il a obtenu deux étoiles.

En 2014, le chef et son épouse Elodie décident d’emprunter le chemin de l’entreprenariat en ouvrant « Clover Saint-Germain » à Saint- Germain-des-Prés. L’année suivante, ils deviennent propriétaires du laboratoire de pensées et de créations gastronomiques « Le Grand Restaurant », en plein coeur du triangle d’Or, qui en 2016, se voit attribué 2** au Guide Michelin. La même année ouvre « Clover Grill », un lieu dédié à la cuisson à la braise et à la rôtissoire. En 2018, ouvre « La Poule au Pot », institution parisienne mettant à l’honneur la cuisine bourgeoise française.

En 2019, Clover migre vers le sud avec l’ouverture de « Clover Gordes » à la Bastide de Gordes, en collaboration avec le groupe Les Airelles.

En Janvier 2020 ouvre l’établissement « À l’Épi d’Or », un bistrot familial et populaire, situé dans le 1er arrondissement de Paris. L’année 2021
marque l’ouverture du restaurant « Mimosa », en collaboration avec le groupe Moma, dans l’Hôtel de la Marine, Place de la Concorde.

Le 10 novembre 2022, le chef ouvre son premier Clover à l’international, « Clover Bellavita » à Taiwan. En 2023, « Clover Saint-Germain » signe un nouveau chapitre articulé autour des pâtes.

Auteur à succès avec 14 ouvrages culinaires et présent depuis bientôt 20 ans dans les médias en tant que juré sur une des plus grandes chaines de France, sa cuisine et ses émissions font de Jean- François Piège l’un des chefs les plus talentueux et médiatiques de sa génération.

L’art de Jacques Garcia au cœur de la Terrasse par Jean-François Piège

C’est tout naturellement que le Selman Marrakech a de nouveau fait appel à l’architecte d’intérieur Jacques Garcia, qui signe un espace dans la continuité esthétique de l’hôtel et fidèle à la vision insufflée par le Chef Jean-François Piège. Il apporte à La Terrasse, pensée comme une oasis rafraîchissante et verdoyante, un design d’une savante simplicité, où charme et confort sont les maîtres-mots. Les plantes, soigneusement sélectionnées et enrichies de touches de jasmin, créent une atmosphère parfumée et apaisante. Chaque détail de cet espace témoigne du talent de Jacques Garcia à marier tradition et modernité et de sa fascination pour l’esprit authentique de Marrakech. Son amour pour le Maroc et son inspiration nourrie par cette terre riche de couleurs, de lumière et d’héritages ancestraux, se reflètent dans chaque détail.
Une vision déclinée à travers les arts de la table
En parlant de détail, l’esprit, le talent et l’art de vivre de Jacques Garcia et du Chef Jean-François Piège sont sublimés avec maestria par l’art de la table de la Faïencerie de Gien, symbole ultime du luxe et du raffinement. Sets, assiettes, couverts, là encore rien n’a été laissé au hasard et chaque pièce forme un continuum et raconte une histoire, celle du Maroc et de Marrakech.

Le Selman Marrakech : une destination unique

Inauguré en 2012, le Selman Marrakech est un palace d’exception édifié au pied des montagnes de l’Atlas et préservé des tumultes de la ville ocre. Imaginé par la famille Bennani-Smires, conçu par l’architecte-décorateur français Jacques Garcia, il a été façonné par l’élite des artisans du Maroc et rend hommage aux palais et à l’art de vivre arabo-andalou. Niché dans des jardins luxuriants, il renferme le plus beau haras de la région entièrement consacré à l’élevage des purs-sangs arabes, symboles de cet établissement luxueux et intimiste. Le Selman Marrakech, c’est aussi une philosophie de vie, dédiée au bien-vivre et au bien-être, où sérénité et épicurisme forment un accord harmonieux. La collaboration inédite entre le Selman Marrakech et le Chef multi-étoilé Jean François Piège s’inscrit pleinement dans cet état d’esprit et ouvre ainsi une nouvelle ère culinaire au sein de cet établissement singulier, doté d’un supplément d’âme. Cette nouvelle ère, pensée comme un voyage gastronomique sensoriel, s’ouvre avec l’inauguration de La Terrasse et contribue à faire perdurer l’idéal du Selman Marrakech.