L’hiver 2022-2023 s’annonce froid et couvert une fois de plus. Alors, la meilleure solution est d’avoir des couleurs adaptées pour apporter chaleur, convivialité et apaisement en attendant le retour de l’été. Voici les couleurs tendance de cet hiver, facile à adapter dans les intérieurs modernes et vintages. Vous aurez le rose, l’orange, le bleu et aussi le marron.
Le marron pour réchauffer les soirées froides
Les variantes de marrons apportent de la chaleur à la pièce. C’est une couleur qui s’accorde parfaitement avec la saison. Elle permet un mélange de modernité et de vintage parfaitement intégré aux intérieurs. On la retrouve aussi bien sur les murs, les meubles et les différentes literies.
Le vert est idéal pour un côté nature
Le vert est une couleur idéale quand on veut mettre la nature à l’honneur. Elle contrastera avec le temps froid de l’hiver. À la fois d’une couleur de noblesse et vintage, elle s’accordera parfaitement bien dans une pièce dallée ou avec des meubles en rotin. Elle mettra également en valeur vos plantes d’intérieur pour apporter un jardin dans les mois d’hiver.
Le bleu ciel pour garder le soleil
Le ciel d’hiver est souvent gris et terne. Pour apporter un peu de gaieté, le bleu ciel est idéal pour éclaircir votre séjour ou votre chambre. C’est une couleur vivante et énergique qui vous transmettra un bien-être intense. Dans les jours gris d’hiver, cette couleur vous donnera un moment d’énergie.
Le jaune pour éclaircir l’intérieur
Pour de l’énergie et du réconfort en même temps, privilégier le jaune. Pas le jaune clair, mais plutôt le jaune moutarde qui est teint vers l’orange. Cette année, c’est une couleur d’été qui s’adapte à l’hiver pour des moments chaleureux. Vous aurez le choix d’une large palette de teinte pour trouver celle qui vous correspond.
L’orange avec la modernité
L’orange s’impose forcément à l’hiver. Nous parlons de l’orange plus foncée qui tient vers le marron. Cette couleur est parfaitement adaptée pour les décorations modernes. Moins présente sur les meubles, elle est très facile à imposer aux murs d’une pièce comme le séjour ou une chambre.
Le rose pâle éclaircit, mais pas trop
Le rose pâle est une couleur qui remplace facilement le blanc. Elle éclaircira la pièce comme la cuisine et jouera de ses teintes avec la lumière. Les parties à l’ombre seront plus foncées que les parties éclairées. C’est une couleur qui s’adapte à l’hiver et l’été à la fois. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de changer la décoration.