fbpx Skip to main content
Luxe

Le Royal Mansour Casablanca,
la légende est de retour

By juin 21, 2024No Comments

C’est avec une émotion palpable que la métropole casablancaise renoue avec son joyau hôtelier le plus iconique. Ce témoin privilégié du glamour des années 1950 reprend vie après une rénovation époustouflante, opérée dans le respect des codes de ces années légendaires, mais pimentée par l’esprit créatif le plus actuel. Le hall matérialise parfaitement la renaissance du Royal Mansour Casablanca. Par son faste et sa grandeur retrouvés, le premier palace de la ville blanche invite à un voyage précieux et inédit qui défie les frontières du temps. Les habitués retrouveront l’emblématique escalier, réinterprété pour s’élever comme une pièce maîtresse sculpturale.

Chaque détail architectural raconte une histoire riche et vibrante qui parle de design et d’élégance, mais aussi et surtout d’art de vivre et de recevoir.

Chambres et suites : élégance feutrée
Les 149 chambres, suites et appartements privés du Royal Mansour Casablanca sont des sanctuaires de tranquillité raffinée. Marbre, marqueterie, riches étoffes et luminaires au design exclusif y jouent une partition élégante et subtile pour créer un environnement à la fois apaisant et chaleureux, où se dissimulent les dernières technologies, afin d’assurer aux hôtes le confort ultime et les services les plus attentionnés.

Hommage à l’inventivité des années 1950, les maîtres ébénistes ont rivalisé de talent pour donner naissance à un mobilier avant-gardiste, aux lignes fluides et épurées.

Trois restaurants au service de la gastronomie
Dans les restaurants du Royal Mansour Casablanca, le design intérieur atteint des sommets d’excellence pour sublimer l’expérience culinaire. Chaque espace est un écrin unique et luxueux conçu pour susciter l’émerveillement et participer activement au festin des sens en mettant en valeur les créations exclusives des chefs. La décoration, subtile et élégante, rend également hommage à Casablanca, cette ville cosmopolite qui se passionne depuis toujours pour la découverte et la rencontre des cultures.

Le restaurant situé au 23e étage offre une toile de fond spectaculaire grâce à ses immenses baies vitrées.

Un hôtel avec vue : là où le temps suspend son vol
Deux ascenseurs panoramiques élèvent les hôtes au-dessus des toits de la ville, à hauteur du 23e étage. Le dernier étage du Royal Mansour Casablanca révèle un panorama sans pareil, où l’histoire de la ville se déroule sous les yeux ébahis des visiteurs, avant que leurs pensées ne se perdent dans l’océan.

Le design intérieur s’efface devant la majesté de la vue, tout en la magnifiant. Du haut de ce belvédère, le regard embrasse le passé, le présent et le futur de Casablanca, offrant une vision à 360° sur une métropole en pleine effervescence. Cette vue exceptionnelle est le symbole d’un hôtel qui, tel le phénix, renaît plus majestueux que jamais.