Autant que le cœur alimente notre corps, la même chose pourrait être dite du sommeil. C’est aussi vital pour nous que l’air que nous respirons et c’est l’habitude qui influence notre vie et notre santé. Malheureusement, comme le monde devient plus moderne, nous semblons négliger l’importance du sommeil et prendre des habitudes malsaines au coucher. L’un des plus courants est d’utiliser les écrans de nos smartphones juste avant de s’endormir.
Selon le Forum économique mondial, près de 62% des adultes dans le monde déclarent un manque de sommeil de qualité. Beaucoup ne sont pas conscients des conséquences importantes du sommeil sur la santé, surtout à long terme. Un mauvais sommeil peut affecter notre cœur, notre système immunitaire, notre santé mentale et plus encore. De plus, beaucoup n’ont pas les outils appropriés pour comprendre comment ils peuvent mieux dormir. Pour combler le fossé et améliorer l’accès aux outils de gestion du sommeil, certaines marques comme Huawei ont investi dans la technologie du sommeil et introduit des fonctionnalités de surveillance du sommeil dans leurs devices.
Des solutions personnalisées pour tous
Du travailleur de nuit au parent qui travaille, la façon dont nous dormons est aussi unique pour nous que nos identités, ce qui est aussi la raison pour laquelle les experts peinent à trouver une solution unique pour mieux dormir. Cela signifie que nous devons comprendre nos propres cycles de sommeil et nos habitudes de manière personnalisée.
Les montres intelligentes (smartwaches) peuvent nous y aider, car elles offrent un accès facile aux technologies de surveillance du sommeil. Actuellement, de nombreuses smartwatches sur le marché peuvent détecter les différentes phases du sommeil (Sommeil léger, sommeil paradoxal, sommeil profond, etc.). Les dernières smartwatches de Huawei vont plus loin, offrant aux utilisateurs l’expérience de suivi du sommeil la plus personnalisée possible.
La technologie TruSleepTM 3.0 de Huawei peut détecter les micromouvements pendant le sommeil pour identifier plus précisément le stade de sommeil de l’utilisateur. Si vous vous demandez si vous tournez et tournez pendant le sommeil, ou si vous avez assez de sommeil profond pour éviter la somnolence diurne, la montre peut vous aider. De plus, les nouvelles smartwatches comme la HUAWEI WATCH GT 4 utilisent le capteur avancé HUAWEI TruSeenTM 5.5+ pour détecter les changements de fréquence cardiaque pendant le sommeil, ce qui signifie qu’il faut une lecture plus complète de votre cycle de sommeil.
Outils pour une bonne nuit de repos
Le sommeil n’a pas à être compliqué ou stressant. Ce doit être une activité naturelle et relaxante qui profite à notre santé et à notre bien-être. La fonction de surveillance du sommeil de la WATCH GT 4 prend en charge divers aspects du sommeil de l’utilisateur, y compris le moment même du réveil, en se connectant à d’autres fonctionnalités comme l’application Clock, afin que les utilisateurs puissent se reposer et ne pas s’inquiéter de trop dormir. Les utilisateurs peuvent également définir des notifications qui les informeront quand il est l’heure de se coucher afin qu’ils seront rappelés de se reposer suffisamment sans avoir à vérifier à plusieurs reprises l’horloge ou régler les alarmes.
L’algorithme de suivi du sommeil est également complet mais convivial. Au lieu de vous accabler avec une tonne de données, la montre vous donne un score sur la qualité du sommeil et fournit des recommandations sur la façon d’améliorer vos habitudes de sommeil. Il le fait intelligemment en recueillant vos données physiologiques et en évaluant les étapes nécessaires pour améliorer le sommeil.
Comment la respiration influence le sommeil
De nombreuses smartwatches négligent aujourd’hui l’importance de bien respirer, surtout pendant le sommeil. Notre rythme respiratoire ralentit lorsque nous nous endormons, et il peut varier selon les différentes étapes du sommeil. Dans certains cas, nous pouvons éprouver des perturbations ou des irrégularités dans notre respiration qui peuvent affecter notre bien-être général et la qualité de notre sommeil sans que nous ne nous en rendions compte.
Actuellement, l’une des rares smartwatches avec la capacité de mesurer l’irrégularité de la respiration est la WATCH GT 4. Il a une nouvelle fonctionnalité appelée Sleep Breathing Awareness qui aide à surveiller la respiration pendant le sommeil, et évalue de faible à élevé. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un dispositif médical, il peut vous aider à mieux comprendre votre santé respiratoire et la qualité de votre sommeil, et vous alerter lorsque vient le temps de demander de l’aide professionnelle.
Si vous cherchez une solution pour mieux dormir, la technologie portable peut être un excellent moyen d’apprendre et d’améliorer vos habitudes de sommeil. Et la HUAWEI WATCH GT 4 dispose de l’une des technologies de suivi du sommeil les plus complètes sur le marché.