Dubaï. La troisième édition du festival « Icons of Porsche » accueillera entre autres une première mondiale, la plus grande exposition de modèles Porsche classiques de la région et une exposition de supercars dont le fleuron sera la Mission X, le concept hypercar de la marque. Placé sous le thème des couleurs, le festival sera l’occasion de fêter les 75 ans de passion Porsche pour les voitures de sport.
Le festival « Icons of Porsche » élira à nouveau domicile dans le quartier Dubai Design District (D3), un site qui offre une vue unique sur le centre-ville de Dubaï. L’an dernier, la deuxième édition de l’événement avait attiré plus de 15 000 visiteurs. Les organisateurs du festival entendent bien frapper encore plus fort cette année et réunir aussi bien les puristes que les amoureux de la marque et leur famille.
« Le festival ‘Icons of Porsche’ fait la part belle aux membres de la communauté Porsche de la région du Moyen-Orient. Il s’agit aujourd’hui d’un événement de renommée mondiale. L’an dernier, nous avons eu l’honneur d’accueillir Wolfgang Porsche, Oliver Blume, CEO de Porsche, ainsi que les légendes du sport automobile Mark Webber, Timo Bernhard et Jacky Ickx, six fois vainqueur aux 24 Heures du Mans », a déclaré Manfred Bräunl, Chief Executive Officer de Porsche Middle East and Africa.
« Cette année, nous comptons placer la barre encore plus haut avec plusieurs premières régionales et une première mondiale, celle de la nouvelle Panamera. Nous recevrons de nombreuses personnalités du monde automobile, et nous proposerons de multiples animations pour tous les publics. »
La couleur à l’honneur
L’anecdote est passée à la postérité : Ferdinand Porsche, déçu de ne pas trouver la voiture de ses rêves, décide de la créer lui-même. Le 8 juin 1948, la 356/1 Roadster obtient l’homologation requise pour pouvoir circuler sur la route. Cette homologation du premier modèle portant le nom de Porsche constitue la date de naissance de la marque en tant que constructeur de voitures de sport.
Pour célébrer les 75 ans de cette date spéciale, les organisateurs ont choisi de rendre hommage à l’esprit novateur de Porsche en matière de palette chromatique. Le festival exposera les teintes emblématiques de la marque, à l’instar du Jaune Vitesse, Rouge Rubis, Orange Fusion et du Bleu Neptune.
Le constructeur de voitures de sport fait également œuvre de pionnier avec la Mission X, réinterprétation hors normes d’une hypercar. Si Porsche devait un jour produire en série ce concept, la marque entendrait faire de la Mission X le modèle homologué pour la route le plus rapide sur la Boucle nord du Nürburgring. Le concept hypercar offre un rapport poids-puissance de 1 kg/ch environ, et affiche une déportance supérieure à celle de la 911 GT3 RS actuelle.
Une fois encore, le festival « Icons of Porsche » accueillera la plus grande exposition de modèles Porsche classiques de la région, des œuvres réalisées par des artistes de renom, des concerts d’artistes venus de toute la région et de célèbres enseignes de restauration. Un stand unique de produits Porsche permettra aux visiteurs de ramener un souvenir du festival.
Dévoilée au public en 1963, la première 911 fête cette année son 60e anniversaire. Le modèle, qui arbore des lignes intemporelles et une remarquable dynamique de conduite, demeure l’une des sportives les plus emblématiques au monde. L’année 2023 marque également le centenaire des 24 Heures du Mans. À cette occasion, les visiteurs du festival « Icons of Porsche » auront la chance de découvrir plusieurs modèles légendaires de la célèbre épreuve d’endurance, à l’instar de la 917 « courte queue » (KH) (« KH Renntaxi ») et de la Porsche RS Spyder.
Pour réserver vos billets simples et vos billets famille, rendez-vous à l’adresse www.iconsofporsche.com.
Pour ne rien rater de l’actualité du festival et tenter de remporter de nombreux prix, rendez-vous sur la page Instagram de Porsche Middle East.