Le terme «Cloffice» tiré de la contraction de mots anglais «Closet Office» (bureau placard), fait référence à un placard réaménagé en bureau à domicile généralement entre deux parois.
Noura Filali (Architecte et enseignante)
Cet espace esthétique et ingénieux, s’invite dans nos intérieurs pour faciliter un télétravail qui a pris place dans nos intérieurs, car il permet à la fois le gain de place, et se voit une alternative déco au bureau ou coin de table classiques.
Ce concept peut se mettre en place à travers l’installation d’une table ou d’une planche dans un placard ou une alcôve, ou encore sous l’escalier.
Mais alors, comment convertir notre placard en bureau optimisé ?
– Décorer le mur de son Cloffice : vous pouvez peindre ou tapisser le fond d’un papier peint fleuri ou graphique, afin de délimiter l’espace, et lui apporter du caractère.
– Installer son bureau: vous pouvez accrocher au mur une planche, placer un bureau, une table pliable ou un secrétaire mural.
– Optimiser son cloffice par des rangements : vous pouvez installer des panneaux perforés, des étagères hautes ou des caissons bas, afin de compléter la structure de votre cloffice.
Le Cloffice équivalent de luminosité
Prévoyez une lampe à poser, une applique ou une suspension pour garantir une bonne lumière dans votre espace bureau !