fbpx Skip to main content
Tendances

Le canapé des possibles :
Vitra et le duo Panter&Tourron inventent l’Anagram Sofa

By octobre 9, 2024No Comments

Avec l’Anagram Sofa, Vitra et les designers Panter&Tourron imaginent un canapé modulable pensé pour s’adapter à toutes les configurations et modes de vie. Innovant et durable, ce sofa représente une nouvelle génération de mobilier, alliant fonctionnalité et engagement écologique.

Une collaboration prometteuse avec Panter&Tourron

Vitra, connu pour son soutien à la jeune création, s’associe cette fois-ci avec le duo franco-italien Panter&Tourron. Diplômés de l’ECAL et lauréats d’un Dezeen Award en 2019, Stefano Panterotto et Alexis Tourron sont des pionniers dans le design innovant. Leur vision, qui croise technologie et design, les a menés à des collaborations prestigieuses avec Balenciaga, Ikea, et Airbnb. Avec l’Anagram Sofa, ils signent une création pensée pour évoluer avec ses utilisateurs.

Un canapé aux multiples facettes

Conçu comme un ensemble modulaire, l’Anagram Sofa peut se transformer au gré des besoins : un canapé en L, un espace de couchage, ou encore une zone de discussion. Doté de dossiers, de panneaux latéraux et de tables amovibles, il s’adapte facilement à des usages variés grâce à un ingénieux mécanisme de clic. Qu’il s’agisse d’une soirée cinéma, d’un apéritif entre amis, ou d’une réunion informelle au bureau, l’Anagram Sofa redéfinit l’expérience d’un meuble devenu essentiel dans nos vies.

Un engagement écologique fort

En plus de sa modularité, l’Anagram Sofa incarne les valeurs écoresponsables de Vitra. Conçu sans matériaux d’origine animale et fabriqué à partir de PET recyclé et d’aluminium, chaque composant est pensé pour être facilement démonté et recyclé. Ce canapé, véritable manifeste de design durable, répond aux exigences des utilisateurs d’aujourd’hui en quête de produits éthiques et fonctionnels.

Chez Galerie Inspiration Design BY