Entre les allées de la Piazza Augusto Imperatore, dans le cœur historique de Rome, le Bulgari Hotel Roma ne se contente pas d’être un somptueux établissement hôtelier. Cette neuvième adresse de la légendaire maison joaillière est un chef-d’œuvre architectural, une célébration du luxe qui résonne avec l’âme de la ville éternelle.
Dix années ont été nécessaires pour trouver le lieu d’exception à la hauteur de la prestigieuse histoire de cette grande Maison, créée il y a presque 140 ans par Sotirio Bulgari à Rome, justement. Conçu avec la précision d’un maître joaillier, l’hôtel incarne la rencontre entre le passé glorieux de Rome et une vision contemporaine du confort. L’architecture rationaliste du bâtiment, signée par l’éminent architecte Vittorio Ballio Morpurgo, est réinterprétée avec un regard moderne, tout en rendant hommage à l’esthétique classique romaine. À l’extérieur, les façades épurées dialoguent avec les monuments ancestraux, tandis que l’intérieur est un labyrinthe de luxe et de créativité.
Le lobby est une ode flamboyante au savoir-faire italien. Chaque élément, des mosaïques réalisées à la main aux lustres en verre de Murano, parle de la passion de Bulgari pour l’artisanat d’exception. Les chambres et suites sont des sanctuaires de luxe, avec vues imprenables sur les vestiges de la Rome antique. Elles abritent des pièces mobilières et des vases précieux tout droit issus du design des années 1930, ainsi que des statues de marbre évoquant les figures mythiques de l’histoire.
L’expérience culinaire est un voyage à travers le goût et l’esthétique. Préparées avec une finesse inédite, les créations originales du chef sont autant de toiles de maître qui invitent à une expérience multisensorielle. Quant au spa Bulgari, il s’avère un véritable temple du bien-être, proposant une gamme de soins signature qui harmonisent traditions anciennes et protocoles contemporains pour revitaliser corps et esprit. La piscine, encadrée de mosaïques délicates, est une invitation à la relaxation, dans un espace hors du temps.
Le Bulgari Hotel Roma convie ses invités à se délecter d’une architecture qui est à la fois un hommage et une réinvention. Le luxe y rencontre l’histoire.