Situé au Cap Malabata, le nouvel hôtel Occidental Tanger est le deuxième établissement hôtelier du Barceló Hotel Group dans cette ville et également le neuvième au Maroc, pays où le groupe est la chaîne hôtelière espagnole la plus présente.
Barceló Hotel Group annonce l’ouverture d’un nouvel hôtel dans la ville de Tanger, le premier établissement commercialisé sous la marque Occidental au Maroc. Le nouvel Occidental Tanger – antérieurement connu sous le nom d’Hôtel Dixil Garden Tanger – est situé au Cap Malabata, dans la baie de la ville, l’un de ses quartiers les plus exclusifs et alternatifs.
L’hôtel, de catégorie 4 étoiles, est situé à seulement cinq minutes de la corniche dans un environnement naturel privilégié. Son objectif est d’offrir aux voyageurs une expérience alliant savoirfaire espagnol et hospitalité marocaine.
Ce nouvel établissement compte 170 chambres; Il dispose d’un restaurant fusion de cuisine espagnole et marocaine avec une grande terrasse extérieure et d’un espace de réunions et d’événements composé de 4 salles modulables et extensibles jusqu’à 600m². L’hôtel dispose également d’une salle de sport complète et d’une piscine.
Située au nord du Maroc, Tanger conquiert pour son caractère cosmopolite et les mythes qui l’entourent. Avec un mélange hypnotisant entre culture africaine et européenne, c’est une destination privilégiée aux innombrables attraits qui émerveillent les voyageurs et les invitent à se perdre dans les ruelles du Grand Socco ; ou pour visiter le Palais du Sultan ou la spectaculaire Kasbah de Tanger.
Avec cette nouvelle ouverture, le Barceló Hotel Group renforce sa présence dans la ville, où il possède déjà un autre établissement, le Barceló Tanger 5 étoiles, situé sur l’élégante et centrale avenue Mohamed VI, sur le front de mer et à quelques minutes de la marina.
La chaîne espagnole la plus présente au Maroc
Barceló Hotel Group gère actuellement 9 hôtels dans 6 villes du Maroc, plus précisément à Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Rabat et Tanger. Il s’agit de la chaîne hôtelière espagnole la plus présente dans le pays, ce qui a un impact significatif sur le développement économique et social de ces villes, avec la création de près de 1.400 emplois directs et de nombreux autres emplois indirects.
Pour Ángel Esquinas, Directeur Général du Barceló Hotel Group en Afrique du Nord, « Le Maroc est un pays stratégique pour le plan d’expansion de l’entreprise. Notre objectif est de continuer à croître au Maroc et d’ajouter de nouveaux hôtels, principalement des hôtels 4 et 5 étoiles, tant sur le segment des vacances que sur le segment urbain, dans les villes où nous sommes déjà présents, ainsi que dans de nouvelles destinations ».
Avec ce nouvel hôtel à Tanger, l’entreprise confirme sa volonté de poursuivre sa croissance au Maroc. De plus, à la fin de l’année passée, le Barceló Hotel Group a annoncé l’acquisition et la rénovation de deux hôtels 5 étoiles à Casablanca et Rabat. Il s’agit d’un projet de transformation intégrale des deux hôtels qui seront potentiellement commercialisés sous la marque de luxe Royal Hideaway Hotels & Resorts.