Cette villa, située en lisière de la forêt de Bouskoura, fait partie du projet California Golf Resort en cours de construction. Notre styliste l’a aménagée dans les règles de l’art pour vous donner une idée de ce que peut être la vie dans un environnement protégé, à quelques kilomètres de la grouillante Casablanca. Une leçon de décoration signée Nathalie L.
Stylisme : Nathalie L
Photos : Noreddine DOUDOUHI
Texte Marina BERRADA
Conçues par le cabinet Archi design, les villas de California Golf Resort sont construites sur un terrain de 130 hectares. 70% de cette superficie sont dédiés au golf de 68 hectares et aux espaces verts. Autant dire que la volonté du groupe Palmeraie Développement, promoteur de ce projet, est d’intégrer le resort dans son environnement et de faire profiter ses habitants de la nature environnante. Le parti-pris architectural ? Un style forestier caractérisé par des toits en pente revêtus de tuiles en terre cuite façon ardoise et l’utilisation du bois et de la pierre sur les façades. Des maisons claires et épurées offrant le rôle principal à la nature. Les prestations de haut standing comprennent marbre, parquet, cheminée, cuisine équipée, volets roulants électriques en aluminium isolant, double vitrage avec isolation thermique, chauffage central, piscine avec éclairage privatif, jardin…
Quand on entre dans le salon, on est frappé par la luminosité de la pièce. Grâce à de grandes baies vitrées qui offrent un accès aisé aux terrasses et d’importantes hauteurs sous plafond, la lumière entre à flots dans la maison et le contact avec la nature est prolongé.
Nathalie a choisi pour cette pièce un camaïeu de verts (Anis, turquoise, tilleul, amande) et de mauves.
Autour de la grande table en verre et pieds en bois, les bancs tapissés de velours et de tissu fleuri apportent une touche d’originalité et privilégient la convivialité et le partage.
Sur le salon marocain lilas, des coussins aux motifs floraux donnent à l’ensemble un style printanier.
Dans le coin cheminée baigné de lumière, le salon gris est rehaussé par des coussins vert anis.
A l’étage, dans le patio, Nathalie L. a fait un clin d’oeil à l’artisanat marocain en choisissant du mobilier en zelliges et fer forgé. C’est le lieu idéal pour faire une pause café en profitant du soleil.
Protégée par des rideaux en voile de coton, la chambre invite au repos. Au-dessus de la tête de lit, un miroir vénitien donne un côté baroque à la chambre. Devant la fenêtre, deux fauteuils médaillons recouverts de velours aux couleurs vives tempèrent le classicisme des lieux. Le parquet donne une atmosphère très chaleureuse à la chambre, tout comme les meubles en bois naturel.
La chambre du garçon a un côté vintage avec son lit en fer forgé et son fauteuil à bascule.
Quant à la chambre de fille, elle est romantique avec son lit de princesse et ses touches de rose.
Pour les deux chambres, Nathalie L. a choisi des couleurs sobres apaisantes réveillées par des accessoires colorés.
La terrasse offre une vue dégagée sur le golf avec la forêt en toile de fond. L’endroit idéal pour prendre le petit déjeuner ou le déjeuner en famille.