fbpx Skip to main content
Luxe

La sultana Oualidia, une beauté lagunaire préservée

By juin 25, 2024No Comments

Située entre Safi et El Jadida sur la côte Atlantique, La Sultana Oualidia est un établissement de luxe écologique qui domine la lagune. Le vent marin efface les récits légendaires de cette lagune, ne laissant qu’une oasis de sérénité, de calme et de grâce.

 

L’hotel dispense d’une vue imprenable sur l’océan, avec 12 chambres et suites noblement aménagées, des terrasses privées, un spa, une piscine extérieure et intérieure chauffées, La Sultana Oualidia est ans le cadre naturel luxuriant par excellence, idéal pour savourer des mets iodés dans ses restaurants et bar à huîtres.
À l’heure où la préservation génétique et la gestion de l’eau interpellent, La Sultana Oualidia est un établissement totalement autonome en eau, selon un cycle vertueux. Le site exprime la richesse de chaque plante et arbre dans une parfaite symbiose avec son environnement.
Selon la légende, Jan Janszoom van Haarlem, un hollandais capturé par des pirates barbaresques, aurait changé de voie en se convertissant à l’Islam, adoptant ainsi le nom de Mourad Rais pour devenir corsaire de Salé, face à l’actuelle capitale nationale Rabat. Avec le temps, sa renommée s’étend sur l’Atlantique à travers une série d’expéditions, le menant au final au poste de Gouverneur de la forteresse de Oualidia.