Installée depuis 2013 à Marrakech, Laurence Leenaert séduit la planète déco en apportant une touche singulière aux matières traditionnelles de l’artisanat marocain comme la terre cuite ou la laine. Cette saison, nous avons le plaisir de découvrir une capsule intitulée «If I was a vase», une histoire créative à travers laquelle elle transpose son geste pictural de la céramique à l’univers textile.
Par : Mélanie Wilms – @lrnce
Qu’est-ce qui caractérise votre démarche créative?
J’aime expérimenter les combinaisons de différents matériaux et textures afin de créer des pièces au design unique. J’apprécie travailler dans l’instant, cette spontanéité fait que je n’élabore pas forcément de collections définies.
«If I was a vase», en quelques mots?
Il s’agit d’une capsule composée de 20 chemises, toutes uniques. J’ai considéré le lin comme un nouveau support d’expression tout en usant des méthodes, techniques et dessins spontanés que j’affectionne pour mes céramiques. Après la peinture, j’ai ajouté de la broderie pour apporter une dimension sensorielle supplémentaire au textile.
Quelles sont vos projets?
Je suis ravie de travailler en ce moment sur un projet dans la médina de Marrakech, où je conçois tout de A à Z. Je ne vous en dit pas plus pour le moment mais j’ai vraiment hâte de pouvoir le faire.