La Heart Cone Chair, conçue par Verner Panton en 1959 pour Vitra, est une pièce emblématique du design du XXe siècle. Avec ses larges ailes remontantes en forme de cœur, ce siège ultra confortable reste aujourd’hui encore une valeur sûre pour habiller l’espace d’audace esthétique.
Avec la Heart Cone Chair, qui fait suite à la Cone Chair conçue en 1958, l’architecte et designer danois élargit son exploration des formes géométriques et des couleurs vibrantes. En outre de son esthétique révolutionnaire, cette nouvelle pièce iconique enveloppe le corps, avec un confort exceptionnel. Ce jeu de forme et de fonction illustre la philosophie de Panton, pour qui le design doit à la fois stimuler les sens et être pratique.
Produite par Vitra, à partir de matériaux innovants pour l’époque, comme la fibre de verre, et de tissu de haute qualité, elle repose sur une base en acier inoxydable qui lui confère de la stabilité et une légèreté visuelle. Elle reste un objet de désir pour les collectionneurs et un symbole durable de l’innovation dans le design de mobilier. Son héritage perdure, témoignant de la vision de Panton qui voyait le design comme un moyen d’améliorer la qualité de vie à travers la beauté et le confort.
Chez Galerie Inspiration Design By
«L’objet principal de mon travail est d’inciter les gens à utiliser leur imagination.» Verner Panton (1926-1998)