Jérôme Berthod, après avoir entamé sa carrière dans la gestion des risques à Paris, rejoint la Centrale Automobile Chérifienne (CAC) en 2014.
il occupe aujourd’hui le poste de directeur Bentley, marque lancée à Casablanca en novembre 2015.
Comment définissez-vous le luxe ?
selon moi, le luxe correspond à un subtil mélange de raffinement, de savoir-faire, et de rêve. C’est un univers de plaisirs qui repose sur divers éléments et valeurs tels que l’utilisation des matières premières les plus nobles et les plus rares, une ambiance emprunte de volupté et d’élégance, un service personnalisé et discret.
Le luxe est-il pour vous indissociable de l’argent ?
Le luxe est avant tout la recherche de l’élégance et du raffinement, c’est pourquoi l’univers du luxe et ses valeurs ne souhaitent pas associer leurs images à une notion pécuniaire. Cependant réaliser des services ou des objets de grande qualité, qui requièrent un savoir-faire très pointu et des matières nobles, se traduit inévitablement par un prix plus élevé.
Si vous le pouviez, que changeriez-vous à cette notion ?
Le Luxe est un univers, une posture. Avec des moyens plus limités, on peut de nos jours vivre des expériences privilégiées. Aujourd’hui tout un chacun peut s’offrir des petits « moments de luxe», sans que le prix en soit extravagant.
Quelles sont à votre avis les prochaines tendances du luxe ?
Une personnalisation des objets et des services afin que chaque expérience ou objet devienne unique et reflète notre image et nos désirs au plus près.
Votre luxe à vous ?
une soirée en tête à tête avec ma femme dans un restaurant étoilé. Le luxe des papilles associé à un cadre raffiné, élégant et un service de grande qualité en font un moment de luxe privilégié.
Votre objet de luxe fétiche ?
un beau stylo pour exprimer mes prochains rêves à réaliser…