Après des années passées dans la com et le marketing, sa passion pour le hand made l’a conduite à devenir créatrice de céramique. Jouant avec la matière, elle crée des pièces aux formes asymétriques et disproportionnées.
Pourquoi avoir choisi la céramique comme mode d’expression ?
J’ai toujours été très manuelle, et adoré créer avec mes mains. Pendant le confinement, j’ai fait beaucoup de choses, jusqu’à ce que je tombe sur la céramique. Je me suis immédiatement sentie captivée par le côté très créatif, très manuel et très méditatif de cet art. C’est devenu une activité à plein temps aujourd’hui.
Parlez-nous de votre dernière collection.
Je n’ai jamais raisonné en termes de collection. Je crée des modèles au gré de mon imagination et de mes inspirations. Un des modèles qui a le plus de succès est «The eared mug», avec sa grande anse, car j’aime jouer beaucoup avec des formes disproportionnées et asymétriques. Chaque pièce est unique, donc il n’y a pas deux modèles qui se ressemblent.
Où on peut trouver vos créations ?
Bientôt sur mon site web en construction, et dans quelques magasins à Marrakech et Casablanca, dont la boutique du musée Macaal, The 6 Concept store sur M Avenue, La Sentinelle ou encore Betty & Co. Je collabore également avec des marques telles que Melt Chocolat, pour qui j’ai conçu une collection de fin d’année.
@benimaneceramics