Dubaï. En l’espace de trois ans, « Icons of Porsche » s’est imposé comme le principal festival automobile du Moyen-Orient et a rassemblé plus de 50 000 fans pour rendre hommage à tout ce qui se rapporte au passé, au présent et à l’avenir de Porsche, mais également pour mettre à l’honneur l’art et la culture de la région, la gastronomie, ainsi que des activités destinées à toute la famille.
Avec le temps, « Icons of Porsche » est devenu l’événement de l’année pour les fans de Porsche du monde entier, mais également pour tous les passionnés de modèles classiques, de sport automobile et de prototypes futuristes. Depuis la première édition du festival en 2021, sa fréquentation et son programme ont connu une croissance exponentielle. « Icons of Porsche » constituait l’un des moments forts des célébrations que Porsche a organisées dans le monde entier pour fêter ses 75 ans l’année dernière.
« Le festival “Icons of Porsche” ne cesse de gagner en notoriété. Le nombre de visiteurs a presque doublé d’année en année depuis le lancement du festival en 2021, ce qui en fait le plus grand festival automobile du Moyen-Orient », déclare Manfred Bräunl, CEO de Porsche Middle East and Africa.
« Nous avons concocté une magnifique sélection de voitures, et il me tarde de la dévoiler. Certains modèles viennent de collectionneurs locaux, d’autres du musée Porsche de Stuttgart. Lors de la dernière édition, nous avons été sidérés de voir 27 000 visiteurs et des journalistes du monde entier affluer pour prendre part aux festivités », ajoute-t-il.
« The Slab » dans le quartier Dubai Design District
L’espace « The Slab » avait déjà fait ses preuves et accueillera de nouveau le festival pendant deux jours, éclairé par les lumières étincelantes du centre-ville de Dubaï en arrière-plan. Au programme : installations d’artistes de renom, concerts de musiciens locaux, apparitions de célébrités, ainsi que plats et boissons en vogue.