Guy de Puyraimond, gemmologue de formation, a 40 ans d’expérience. Après avoir travaillé pendant 18 ans chez Chaumet, il est venu s’installer à rabat où il est devenu l’un des joailliers de Hassan ii. il continue à servir la famille royale et à surprendre une clientèle très fidèle qui apprécie le raffinement et l’exclusivité de ses créations.
Comment définissez-vous le luxe ?
Le mot luxe est généralement associé aux termes couteux, somptueux, superflu. Mais je pense que le luxe se trouve dans la création, et désigne un savoir-faire unique, avec l’utilisation de matières nobles.
Le luxe est-il pour vous indissociable de l’argent ?
La mondialisation et le pouvoir des grandes marques associent le plus souvent le luxe à l’argent. il n’est pas forcément nécessaire de posséder le dernier modèle de voiture ou de montre à la mode.
Si vous le pouviez, que changeriez-vous à cette notion ?
Pour moi le luxe doit être beaucoup plus personnel. C’est à chacun d’identifier sa notion du luxe.
Quelles sont à votre avis les prochaines tendances du luxe ?
La prise de conscience de la valeur de notre environnement nous amènera à réfléchir, et à évoquer la nature tant en termes de création que des matériaux utilisés.
Mais chaque avancée de l’homme à travers les nouvelles technologies nous fera aussi découvrir d’autres horizons du luxe.
Votre luxe à vous ?
un bon cigare au coin du feu, le temps consacré à ma famille et à mes amis.
Votre objet de luxe fétiche ?
Le stylo inspiré du Maroc que je viens de créer.